L'Impérialisme du phallus

Note moyenne 
Jean-Joseph Goux et Laurence Zordan - L'Impérialisme du phallus.
Les Rendez-vous de l'Histoire de Blois auxquels la maison d'édition participe régulièrement avaient pour thème en 2015 : "Les Empires". Que dire sur... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Les Rendez-vous de l'Histoire de Blois auxquels la maison d'édition participe régulièrement avaient pour thème en 2015 : "Les Empires". Que dire sur ce sujet depuis le lieu de la libération des femmes ? L'inspiration est venue d'Antoinette Fouque, avec le concept d'"impérialisme du phallus" qu'elle a élaboré aux premières heures du MLF. Le sujet a été immédiatement retenu et nous avons invité Jean-Joseph Goux, philosophe, professeur émérite à l'université de Rice (Etats-Unis), Laurence Zordan, philosophe, écrivaine, et Roger Dadoun, psychanalyste, philosophe, à développer ce qu'évoquait pour eux cet impérialisme particulier, le plus étendu et le plus durable qui ait jamais existé clans l'Histoire et sur lequel s'étayent tous les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7210-0653-0
  • EAN
    9782721006530
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Joseph Goux est philosophe et professeur émérite à l'université de Rice (Etats-Unis). Il a été directeur de programme au Collège international de philosophie et professeur associé à l'EHESS. Il a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels Economie et symbolique (1973) et Les Iconoclastes (1978) aux éditions du Seuil, OEdipe philosophe (Aubier, 1990), Le Trésor perdu de la finance folle (Blusson, 2013), Accrochages, conflits du visuel (2007), Renversements (2009) et Fractures du temps (2014) aux éditions des femmes-Antoinette Fouque.
Laurence Zordan, lauréate du Concours général, normalienne, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et énarque, ancienne auditrice de l'Institut des hautes études de la sécurité intérieure (IHESI) et de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) est agrégée de philosophie, Fellow du German Marshall Fund et diplômée de l'université d'Urbino (Italie). Elle a publié plusieurs romans aux éditions des femmes-Antoinette Fouque, dont, à paraître, en mai 2016, La vengeance des papillons.
Roger Dadoun est philosophe, psychanalyste, professeur émérite de littérature comparée à l'Université de Paris VII. Il est l'auteur de nombreux essais parmi lesquels Cent fleurs pour Wilhelm Reich (Payot, 1977), De la raison ironique (Des Femmes-Antoinette Fouque, 1988) et plus récemment Manifeste pour une vieillesse ardente (Zulma, 2005), La Télé enchaînée. Pour une psychanalyse politique de l'image, éd.
Homnisphères, 2008, L'Erotisme. De l'obscène au sublime, PUF, 2010 et Sigmund Freud, l'Archipel, 2015.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €