L'impromptu de Hannah - Poche

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
24 minutes chrono : tel pourrait être le sous-titre de ce texte, partition pour une performance collective libre dont le langage, le bruit et la musique... Lire la suite
7,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

24 minutes chrono : tel pourrait être le sous-titre de ce texte, partition pour une performance collective libre dont le langage, le bruit et la musique sont les héros. Les lecteurs habitués aux scénarios palpitants croiseront, dans le temps imparti, une philosophe célèbre, une artiste, une toile, un nazi à son procès, la mère de l'auteur, des voix et pseudo- voix, des valises, des futurologues perspicaces et quelques machines à écrire mélomanes.
In promptu, sous les yeux, sous la main : ce qu'Hannah déploie devant nous, c'est la "dactylographie nocturne" d'une poésie pour la page et la scène.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84809-308-6
  • EAN
    9782848093086
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Hannah interrompue est un travail en cours pour voix parlées et machines à écrire, utilisées comme instruments de musique, accessoires et source d'effets sonores. La pièce a été créée le 14 octobre 2017 à Berkeley, dans le cadre du colloque Communal Presence : New Narrative Writing Today. La mise en scène du texte requiert une interprétation collective et une part d'improvisation. Depuis 2003, Carla Harryman a écrit une série de partitions textuelles qui orientent la performance du texte poétique vers l'écoute, l'improvisation structurée et la relation entre langue et musique.
Ces travaux ont souvent été créés en collaboration avec le compositeur et musicien Jon Raskin.

À propos des auteurs

Poète et critique, Carla Harryman a dirigé le Poets Theater de San Francisco de 1979 à 1986. Depuis, elle poursuit son travail d'écriture et de mise en scène afin d'explorer les possibilités du "théâtre de poète", genre que de nombreux poètes américains ont pratiqué et qui, pour Harryman, naît au croisement du théâtre, de l'art conceptuel et de la performance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,50 €