L'inachevé ou l'ère des possibles dans la littérature anglophone - Récits ouverts et incomplets

Note moyenne 
François Gallix et Armelle Parey - L'inachevé ou l'ère des possibles dans la littérature anglophone - Récits ouverts et incomplets.
Alors que nombre d’études ont été menées sur la question de la fin, peu s’intéressent à celle de l’inachevé qui constitue le sujet du présent... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Alors que nombre d’études ont été menées sur la question de la fin, peu s’intéressent à celle de l’inachevé qui constitue le sujet du présent volume. Portant sur des oeuvres (un tableau, des romans, des nouvelles et des poèmes) du domaine anglophone, les contributions réunies ici montrent que l’inachevé, entendu comme texte auquel l’auteur n’a pas apposé de dernière touche ou point final pour des raisons matérielles ou dont il n’a délibérément pas arrêté le sens par souci esthétique, peut faire l’objet de multiples possibilités d’interprétations, d’écritures et de lectures.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Gallix est professeur émérite à l’université Paris IV Sorbonne. Armelle Parey est maître de conférences à l’université de Caen Basse-Normandie. Isabelle Roblin est maître de conférences-HDR à l’université du Littoral-Côte d’Opale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'inachevé ou l'ère des possibles dans la littérature anglophone - Récits ouverts et incomplets est également présent dans les rayons

16,00 €