L'incendiaire de Saint-Pierre - Grand Format

Philippe Cyprien

Note moyenne 
En cette année 1849, la masure de Frérot, qui domine le chemin de la Planche, respire l'alcoolisme et la misère mais aussi la passion amoureuse. Avec... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

En cette année 1849, la masure de Frérot, qui domine le chemin de la Planche, respire l'alcoolisme et la misère mais aussi la passion amoureuse. Avec son épouse Rose, il vit sa pauvreté et sa marginalité à Saint-Pierre-la-Vieille, cette petite commune du canton de Condé-sur-Noireau. Mais une série d'incendies criminels et meurtriers jette le couple dans les griffes de la rumeur et de la justice, qui trouvent en Frérot le coupable idéal.
Frérot est-il vraiment un meurtrier ? La rumeur et la justice vont-elles obtenir sa tête ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84706-745-3
  • EAN
    9782847067453
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

S'inspirant d'une histoire vraie qui se déroula au milieu du XIXe siècle, Philippe Cyprien brosse, avec justesse et précision à travers ce premier roman, véritable thriller rural, non seulement le quotidien des paysans normands de cette époque mais surtout les terribles conséquences de la rumeur et de l'injustice.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Cyprien

Né à Caen, Philippe Cyprien a fait des études d'histoire en objets d'art, auteur de plusieurs biographies dans le Bulletin de la Société historique de Livarot et de chroniques historiques sur l'histoire de Condé-en-Normandie dans l'Orne-Combattante, il est documentaliste de la médiathèque de Condé-sur-Noireau depuis 2009. Il a collaboré avec des historiens émérites tels que Ralph Kingston, professeur d'histoire à Auburn University et Edward Drucker, membre de l'Académie australienne des Sciences humaines, auteur du livre-référence Dumont d'Urville : Explorer and Polymath.
Profondément normand, il est surtout intéressé par l'histoire des anonymes, des destins ordinaires et de l'injustice sociale, que l'on retrouve tout le long de ce roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €