L'incroyable destin d'Alan Turing, père de l'informatique - Poche

Note moyenne 
Doté d'une grande curiosité et d'un tempérament original, Alan Turing révèle dès son plus jeune âge un don pour les mathématiques. En 1939, quand... Lire la suite
6,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Doté d'une grande curiosité et d'un tempérament original, Alan Turing révèle dès son plus jeune âge un don pour les mathématiques. En 1939, quand la Grande-Bretagne entre en guerre contre l'Allemagne nazie, il déchiffre les codes ennemis dans un centre secret du gouvernement... Son travail contribue grandement à la victoire des Alliés. Mathématicien talentueux, il invite une machine pour déchiffrer des codes, l'ancêtre de l'ordinateur.
Alan Turing ne sera pas remercié à la hauteur de son génie. Il faudra 50 ans pour qu'il soit enfin reconnu comme étant le "père de l'informatique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-363-1642-5
  • EAN
    9791036316425
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 18,9 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La vie fascinante d'Alan Turing : isolé socialement et différent des autres, il consacre sa vie à la science. Génie précoce des mathématiques, héros de la 2nde guerre mondiale, il est surtout considéré comme le "père de l'informatique", selon la phrase figurant sur sa tombe. Chapitre 1 : Les choses de la vie Alan Turing naît en Angleterre et grandit loin de ses parents, malgré ses prédispositions en mathématiques sa scolarité s'avère difficile.
Chapitre 2 : Christopher C'est à l'université que s'exprime vraiment son génie, c'est aussi là qu'il tombe amoureux de Christopher. Chapitre 3 : La machine universelle En tentant de résoudre un problème, Alan Turing met au point une "machine universelle". Celle-ci se révèle utile à l'armée pour déchiffrer les codes ennemis. A la veille de la 2nde Guerre mondiale, il est recruté comme cryptanalyste.
Chapitre 4 : La bombe dans l'armée, à partir de la machine allemande Enigma, il met au point une autre machine de décryptage qu'il surnomme la "bombe". Son travail et sa brillante application des mathématiques sauvent des millions de vies, son rôle est déterminant dans le dénouement de la 2nde Guerre mondiale. Chapitre 5 : La pomme Après la guerre, Alan a du mal à avancer dans ses travaux. Il est nommé à la Royal Society en 1951 mais en 1952 il est condamné pour son homosexualité.
En 1954, il met fin à ses jours.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €