L’incroyable histoire de l’immortalité - L'épopée du transhumanisme - Album

Note moyenne 
Depuis toujours, l'Homme rêve d'être immortel. Cette quête du Graal a une histoire millénaire : les sectes gnostiques, les alchimistes, les scientistes... Lire la suite
21,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En magasin

Résumé

Depuis toujours, l'Homme rêve d'être immortel. Cette quête du Graal a une histoire millénaire : les sectes gnostiques, les alchimistes, les scientistes et même les eugénistes ont été les premiers à tenter d'accéder à l'immortalité. Ils ont entrepris des expériences visant à augmenter les capacités biologiques des êtres humains. Au XXe siècle, les révolutions technologiques, informatiques et numériques ont décuplé les possibilités de faire un jour advenir un "transhumain".
Vaincre la maladie, la vieillesse, la mort, n'est plus une chimère. De Léonard de Vinci à Google en passant par Paracelse, Teilhard de Chardin ou l'homme nouveau soviétique, cette BD document nous raconte l'histoire méconnue de ceux qui, inlassablement, ont cherché à transcender la nature humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-375-0280-3
  • EAN
    9791037502803
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 25,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoist Simmat est journaliste économique, essayiste et scénariste. Il collabore à de nombreux titres de la presse nationale comme Le Journal du dimanche, L'Express, Sciences & Avenir ou La Revue du vin de France. Il a écrit une trentaine d'ouvrages ou de BD documentaires, dont l'Atlas des richesses insoupçonnées de la France (Les Arènes), La Ligue des économistes extraordinaires (Dargaud), l'Atlas de la France du futur (Autrement) ou Gamma Draconis (Le Lézard Noir).
En duo avec Philippe Bercovici, il a publié plusieurs succès depuis dix ans dont Robert Parker, les sept péchés capiteux (12 Bis / Vent d'Ouest) ou Les Entreprises libérées (Les Arènes). Philippe Bercovici est dessinateur de BD. Il a débuté très jeune au journal Spirou (il est notamment l'auteur de la série "Les Femmes en blanc" avec Raoul Cauvin). Après une centaine d'albums, il s'est récemment tourné vers la BD reportage consacrée à l'actualité ou à l'Histoire.
Il est le coauteur aux Arènes de L'Incroyable Histoire de la médecine avec Jean-Noël Fabiani et de L'Incroyable Histoire de la littérature avec Catherine Mory.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L’incroyable histoire de l’immortalité - L'épopée du transhumanisme est également présent dans les rayons

21,90 €