L'institut Giuliani - La conversation des morts - Grand Format

Note moyenne 
Michel Vittoz - L'institut Giuliani - La conversation des morts.
" ANNA REPRIT CONNAISSANCE au cœur même du désastre. Au-dehors, dans tous les villages, les cloches sonnaient le tocsin. La peur prenait la route,... Lire la suite
19,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet
En magasin

Résumé

" ANNA REPRIT CONNAISSANCE au cœur même du désastre. Au-dehors, dans tous les villages, les cloches sonnaient le tocsin. La peur prenait la route, prenait le train : fuir, fuir, ne pas rester, aller plus loin. Au-dedans, l'Institut : le tintamarre des musiques, des cris, des rires, odeurs d'urine et de défécation, courses dans les couloirs... courir, s'agiter, combler vite chaque instant, chaque seconde, bouger, bouger aveuglément pour ne pas mourir. Telle semblait la loi que s'étaient imposée les pensionnaires. " Mai, juin 1940... L'Institut Giuliani est une pension d'excellente réputation qui héberge, été comme hiver, des personnes atteintes de maladie incurable. Le bruit court qu'à défaut d'un espoir de guérison, il n'est pas de meilleur endroit pour finir ses jours. Aussi est-ce du monde entier que l'on vient à l'Institut, dans l'espoir de mieux apprécier les derniers instants que peut accorder la vie en se retirant. Le chaos, en ces années, envahit peu à peu le monde. Les histoires se croisent, se mêlent, se défont. Anna, Tommaso Giuliani, Amalia, Élie, Gros Djoé, Julien Morel, Paul Simon... sont les héros de ce roman aux allures d'épopée. Sept figures distribuées dans un jeu où dominent le hasard, la folie des hommes et quelques combinaisons plus humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-283-01876-5
  • EAN
    9782283018767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Vittoz

Michel Vittoz est l'auteur d'Œdipe à Paname (Christian Bourgois). Dramaturge, il a traduit pour Alain Françon la trilogie des Pièces de Guerre d'Edward Bond représentée au Festival d'Avignon. Du même auteur, il a aussi traduit Dans la compagnie des hommes, Café, Le Crime du XXIe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,25 €