L'invention des continents et des océans - Histoire de la représentation du monde - Grand Format

Note moyenne 
Combien y a-t-il de continents ? Cinq, comme le pensent les Français, ou six, comme le croient les Anglais ? Et qu'en est-il des océans ? Puisqu'il... Lire la suite
29,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

Combien y a-t-il de continents ? Cinq, comme le pensent les Français, ou six, comme le croient les Anglais ? Et qu'en est-il des océans ? Puisqu'il n'y a qu'une seule énorme masse d'eau salée en continuité, à quelques mers intérieures près, pourquoi avoir choisi d'en faire trois parts ? La représentation de notre planète n'a cessé d'évoluer dans le temps, et cet ouvrage richement illustré de cartes des siècles passés et d'oeuvres artistiques démontre combien le découpage des parties du monde est entièrement un fait de culture et que les continents ont une histoire...
Dans cette édition complétée et parée de ses plus beaux atours, les océans rejoignent les continents, complétant ainsi le puzzle de notre univers. Acceptez l'invitation et partez pour un formidable voyage à travers notre vision de la Terre, fragmentaire, contradictoire, contestable et sans cesse remise en question !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-599338-0
  • EAN
    9782035993380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.752 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 28,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Grataloup

Christian Grataloup est né à Lyon en 1951. Ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé et docteur en géographie, il est professeur émérite à l'université Paris-Diderot (aujourd'hui université de Paris). Il a enseigné à Sciences Po Paris et aux universités de Reims, Dakar, Genève et Liège. Spécialiste de géohistoire, il a été l'un des fondateurs de la revue Espaces Temps en 1975 (aujourd'hui espacestemps.net).
Il a, entre autres, publié Géohistoire de la mondialisation (Armand Colin, 2015), Vision(s) du Monde (Armand Colin, 2017) et dirigé l'Atlas historique mondial (Les Arènes, 2019). Son dernier ouvrage, Un cabinet de curiosité de l'histoire du Monde, est paru en 2020 chez Armand Colin, ainsi que, chez Dunod, l'édition en poche du livre de 2017, Le Monde dans nos tasses. Une histoire de petit-déjeuner.
Fin 2020 sort sous sa direction l'Atlas historique de la France, aux éditions des Arènes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,95 €