L'Oeil photographique de Daniel Arasse - Théories et pratiques d'un regard

Pauline Martin

,

Maddalena Parise

Note moyenne 
Pauline Martin et Maddalena Parise - L'Oeil photographique de Daniel Arasse - Théories et pratiques d'un regard.
Depuis l'ouvrage bien connu, Le Détail. Pour une histoire rapprochée de la peinture, à ses travaux sur le photographe Andres Serrano, l'intérêt théorique... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis l'ouvrage bien connu, Le Détail. Pour une histoire rapprochée de la peinture, à ses travaux sur le photographe Andres Serrano, l'intérêt théorique que Daniel Arasse porte au regard parcourt son oeuvre. A travers la fine analyse que les auteurs livrent ici de ces écrits, on perçoit à quel point le dispositif photographique contribua à forger la vision et la pratique de l'image pour l'historien de l'art, et cela dès la rédaction de l'un de ses premiers ouvrages La Guillotine et l'imaginaire de la Terreur.
Le lecteur découvre ainsi l'usage personnel que Daniel Arasse faisait de la photographie à travers une série inédite d'images qu'il réalisa. De proche en proche, on comprend avec surprise la force d'expansion que ces portions de tableaux possèdent. Elles l'emportent sur la construction de l'image pour devenir de véritables signes photographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-261-6
  • EAN
    9782849752616
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés