L'ogre de Santa Cruz

Note moyenne 
"Vers la fin je devenais de plus en plus malade, assoiffé de sang, et pourtant ces flots de sang m'emmerdent. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie... Lire la suite
13,57 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Vers la fin je devenais de plus en plus malade, assoiffé de sang, et pourtant ces flots de sang m'emmerdent. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir. Ce que je désire ardemment, par contre, c'est assister à la mort, et savourer le triomphe que j'y associe, mon propre triomphe sur la mort des autres. C'est comme une drogue, qui me pousse à en vouloir toujours plus. je veux triompher de ma victime. Vaincre la mort. Elles sont mortes et moi, je suis vivant. C'est une victoire personnelle." Ainsi s'exprime Edmund Emil Kemper lors des dizaines d'heures d'entretiens inédits qu'il a accordés à Stéphane Bourgoin dans le pénitencier de Vacaville, en Californie, où il est emprisonné depuis 1974. Interné à l'âge de 14 ans pour le meurtre de ses grands-parents, ce géant de deux mètres dix est relâché à 21 ans sur décision favorable des psychiatres. En l'espace de deux ans, il assassine, décapite, mutile six étudiantes, ainsi que sa mère et la meilleure amie de celle-ci, et il viole parfois les cadavres. En 1973, il se livre à la police.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-909310-95-7
  • EAN
    9782909310954
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Bourgoin

Stéphane Bourgoin est codirecteur au Centre International de Sciences Criminelles de Paris. Spécialiste international des serial killers, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet traduits dans de nombreux pays (Serial killers - enquête sur les tueurs en série, 1993; Le Cannibale de Milwaukee, 1993; Femmes tueuses, 1994; L'Almanach du crime et des faits divers, 1997; Le livre rouge de Jack l'Eventreur, 1998), et de plusieurs documentaires télévisés. A ce jour, l'auteur a pu étudier le cas de plus d'une trentaine de tueurs en série, en les rencontrant en prison.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés