L'Ogresse en pleurs - Album

Note moyenne 
Wolf Erlbruch et Valérie Dayre - L'Ogresse en pleurs.
" Il était une fois une femme si méchante qu'elle rêvait de manger un enfant. " Ainsi commence ce livre à l'écriture admirable, au style dépouillé... Lire la suite
12,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" Il était une fois une femme si méchante qu'elle rêvait de manger un enfant. " Ainsi commence ce livre à l'écriture admirable, au style dépouillé mais qui devient plus décalé, plus drôle au fur et à mesure que l'horreur progresse. On connaît la fin : c'est son propre fiston qu'elle dévorera ! Un thème ancestral qui touche aussi bien les enfants que les parents : tous les enfants ont peur de se faire dévorer ; tous les parents ont peur de voir leur enfant enlevé par un monstre.
L'illustrateur allemand le plus talentueux de sa génération, Worlf Erlbruch, joue ici avec des montages et des collages pour renforcer les traits monstrueux de l'ogresse. La force de ses illustrations est indéniable : ce sont de véritables tableaux, indémodables, proches du surréalisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84113-236-6
  • EAN
    9782841132362
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    28,6 cm × 24,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il a été enseignant de lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires.
La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Il est également traducteur de l'allemand et de l'italien. Wolf Erlbruch vit à Wuppertal avec sa petite famille. Depuis 1974, il travaille comme illustrateur pour des maisons d'édition, des magazines internationaux et des agences de publicité.
Il publie son premier livre en 1985 aux éditions Peter Hammer. Titulaire de la Chaire d'illustration à l'Université de Wuppertal, il est reconnu pour être l'un des maîtres de sa génération. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues et il a reçu en 23 le prix Gutenberg.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés