L'Opéra Comique et ses trésors - Beau Livre

Delphine Pinasa

(Préfacier)

,

Jérôme Deschamps

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Agnès Terrier - L'Opéra Comique et ses trésors.
En 2015, l'Opéra Comique célèbre son tricentenaire au Centre national du costume de scène, dans la ville natale de l'un de ses premiers compositeurs,... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 2015, l'Opéra Comique célèbre son tricentenaire au Centre national du costume de scène, dans la ville natale de l'un de ses premiers compositeurs, Antoine Dauvergne. Dernier né des plus anciennes institutions théâtrales de France, après l'Opéra de Paris et la Comédie-Française, l'Opéra Comique a toujours conjugué création et tradition à travers les métamorphoses de son genre éminemment populaire, l'opéra-comique.
Son histoire mouvementée, son art du spectacle et les chefs-d'oeuvre de son répertoire, emblèmes de notre patrimoine musical, revivent à travers une centaine de costumes, des plus anciens du CNCS aux plus récemment produits par le Central Costumes du théâtre, dont les savoir-faire et les réalisations sous la direction de Jérôme Deschamps sont aussi à l'honneur dans cet ouvrage. Dès le XVIIIe siècle se dessinent les trois spécificités de cet art tricentenaire : la vérité, le caractère et la fantaisie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84975-348-4
  • EAN
    9782849753484
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.52 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 30,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Terrier

Agnès Terrier est agrégée de Lettres modernes, docteure ès Lettres et premier prix de recherche en Culture musicale du CNSMDP. Elle est dramaturge et conseillère artistique de l'Opéra Comique depuis 2007, ainsi que professeure au CNSMDP depuis 2002. Elle a publié Le Billet d'Opéra (Flammarion, 2000), L'Orchestre de l'Opéra de Paris (La Martinière, 2003, prix des Muses du beau livre) et, avec Alexandre Dratwicki, chez Symétrie, L'Invention des genres lyriques français et leur redécouverte au XIXe siècle (2010) et Le Surnaturel sur la scène lyrique (2012).
Delphine Pinasa est directrice et conservateur du CNCS. Historienne de l'art, spécialiste du costume de scène, en fonction au CNCS depuis son ouverture, elle a travaillé au Victoria &Albert Museum à Londres puis à l'Opéra national de Paris, comme responsable du fonds muséographique des costumes, puis chef du service Patrimoine Costumes. Commissaire de nombreuses expositions, en France et à l'étranger, elle a publié plusieurs ouvrages, en relation avec ces expositions et avec l'histoire des costumes de scène.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés