L'orphelin de Perdide - Poche

Note moyenne 
Stefan Wul - L'orphelin de Perdide.
Il s'appelle Claudi, il a quatre ans. Dernier survivant de Perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d'une planète qui a déjà tué sa... Lire la suite
6,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Il s'appelle Claudi, il a quatre ans. Dernier survivant de Perdide, comment pourrait-il déjouer seul les dangers d'une planète qui a déjà tué sa famille, reconnaître les fruits empoisonnés, les fleurs vénéneuses et les grottes piégées ? Son dernier lien avec le monde des hommes est un émetteur radio dont les signaux de détresse ont été captés par le Grand Max, bourlingueur au grand c ur qui va par cet intermédiaire veiller de loin au salut de l'orphelin tout en préparant le sauvetage.
Mais la mesquinerie et l'inconscience des hommes mettent l'opération en péril. Car tandis qu'ils s'adonnent à leurs coutumières trahisons, haines et vengeances, le temps passe... Et les paradoxes temporels n'ont pas fini de compliquer les choses ...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36231-146-8
  • EAN
    9782362311468
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stefan Wul

A l'origine était Pierre Pairault. Né en 1922 à Paris, il met de côté ses ambitions littéraires le temps de devenir chirurgien-dentiste et de s'installer en Normandie. Mais en 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection Anticipation chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir.
Niourk, Oms en série (adapté au cinéma par René Laloux sous le titre La Planète sauvage), L'Orphelin de Perdide (lui aussi adapté sur grand écran sous le titre Les Maîtres du temps, avec le trait cette fois de Moebius), et enfin Noô, paru en 1977, sont ses oeuvres emblématiques. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence. Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul.
Un dossier pédagogique à destination des enseignants et des prescripteurs est disponible en téléchargement gratuit sur le site lnternet www.castelmore.fr pour faciliter l'étude de ce classique du patrimoine de la littérature française en classe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,95 €