La bague de Mina - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Goldenberg - La bague de Mina.
Quand on est enfant et qu'on se laisse glisser sur un toboggan, c'est la grande rigolade. On est tellement heureux d'arriver le derrière sur le sable,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 12 octobre

Résumé

Quand on est enfant et qu'on se laisse glisser sur un toboggan, c'est la grande rigolade. On est tellement heureux d'arriver le derrière sur le sable, sans se faire mal. Plus tard quand on devient un homme et que différentes circonstances dont on est en grande partie responsable vous font glisser sur le toboggan de la vie, c'est brutalement dans la rue qu'on atterrit. La Bague de Mina n'est pas un road movie mais bien plutôt un street movie.
Durant sa dérive de cinq ans, Serge y rencontrera une pute au grand coeur, en pleine semaine de bonté, un cinglé amoureux, des constipés dans le métro qui ont oublié leur porte-monnaie, des contrôleurs qui voient leurs contrôles inutiles... des soeurs rapaces, un rêveur haineux d'extrême droite et son chien et bien d'autres personnages, même ceux qu'on a voulu oublier et qui ressurgissent au hasard d'une rame de métro.
Quand on arpente le bitume été comme hiver, un film défile continuellement dans la tête, celui de la vie d'avant, de la vie perdue, de la vie des siens, de ceux qu'on a aimés comme cette première femme qui vous a pris dans ses bras, et la vision plus obsédante de toutes, celle de la petite fille qu'on a laissée. Et alors plusieurs signes vous font comprendre qu'on peut s'en sortir. L'espoir renaît.
Serge remontera la pente. Il faut d'abord qu'il se prouve qu'il en est capable. Comme dans tous ses livres on retrouvera dans La Bague de Mina, de Daniel Goldenberg, son humour, sa tendresse et des personnages hauts en couleurs qui continuent à vous habiter, la dernière page tournée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911991-70-7
  • EAN
    9782911991707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Goldenberg

Daniel Goldenberg est né à Ménilmontant, en 1931 ; cachée pendant la guerre, sa famille réussit à échapper à la Shoah. Elève au Centre Dramatique de la rue Blanche, il devient acteur dans plusieurs pièces dont "Les Oiseaux de Lune" de Marcel Aymé, puis bifurque et devient réalisateur de, notamment, "Le retour" (1959, seul film traitant de la Guerre d'Algérie, tourné en son temps) et "Le Portrait de Marianne" (1970), interprété par Claude Brasseur, Bernard Fresson et Karten Blanguernon.
Sur la paille et ruiné, le sort fait de lui un scénariste et un écrivain. Son livre Papa Poule devient une série télévisée culte. Le Triporteur de Belleville (avec Lorànt Deutsch) et Le Zaïdé sont adaptés pour France 2 (par Stéphane Kurc). Le Grand Rôle passe au cinéma. Daniel Goldenberg adapte son roman au théâtre pour Michel Jonasz. Enfin vient La Fugitive, opéra en 3 actes, représenté à l'Opéra de Rome.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €