La baie de Dakhla - Itinérance enchantée entre mer et désert - Beau Livre

Edition bilingue français-espagnol

Cécile Tréal

(Photographe)

,

Jean-Michel Ruiz

(Photographe)

Note moyenne 
Leïla Slimani - La baie de Dakhla - Itinérance enchantée entre mer et désert.
Entre l'océan Atlantique et le désert du Sahara, la baie de Dakhla est un lieu magique et pourtant encore méconnu. Elle offre au visiteur du littoral... Lire la suite
39,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Entre l'océan Atlantique et le désert du Sahara, la baie de Dakhla est un lieu magique et pourtant encore méconnu. Elle offre au visiteur du littoral du Sud du Royaume des panoramas à couper le souffle. D'un bout à l'autre de la lagune, l'immensité océanique côtoie les douces collines, les dunes, les lagons bleu turquoise et les paysages sauvages exercent une fascination incomparable. La lumière, exceptionnelle de clarté et de vivacité, diffuse partout sa poésie.
Fruit d'une histoire mythique, ce petit comptoir de pêche est en passe de devenir une destination touristique prisée et il a bénéficié, au cours de ces dernières années, d'investissements conséquents qui ont impacté très positivement la vie de ses habitants. Dakhla fait son entrée dans la modernité et ses habitants accompagnent cette mutation avec autant d'énergie que de rêves. Ce livre est un voyage au coeur de la lagune, le récit d'une rencontre avec des lieux mystérieux et avec des habitants dont la réputation d'hospitalité et d'humilité n'est plus à faire.
Il transmet une émotion face à un espace relativement préservé de l'agitation du monde et des hommes. C'est aussi un plaidoyer pour que la baie de Dakhla puisse conserver son authenticité et que le bien être des générations futures y soit assuré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-9954-0-3766-9
  • EAN
    9789954037669
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.37 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Texte de Leïla Slimani. Traduction à l’espagnol : Isabel Saavedra. Photographies de Cécile Tréal et Jean Michel Ruiz. Ouvrage réalisé sous l’initiative de l’Agence du Sud. Collection histoire et sociétés du Maroc Saharien.

À propos de l'auteur

Biographie de Leïla Slimani

Née à Rabat en 1981, Leïla Slimani est diplômée de Sciences-Po Paris et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris. Après des expériences dans le cinéma et le théâtre, elle devient journaliste à l'hebdomadaire Jeune Afrique en 2008. Pendant quatre ans, son travail de reporter lui permet d'assouvir sa passion pour les voyages, les rencontres et la découverte du monde. Elle se consacre aujourd'hui principalement à l'écriture.
Jean-Michel Ruiz et Cécile Tréal sont photographes indépendants. Etablis depuis de nombreuses années à Casablanca, ils ont constitué une photothèque exceptionnelle. Photographes globe-trotteurs, ils ont collaboré à de nombreux ouvrages, dont Maroc panoramique (Citadelles et Mazenod), Maroc (Le Chêne), cuisine du Maroc (Editions Massin), l'Art du Bien-être dans le monde (Aubanel), Couleurs de Côte d'Azur (Giletta Editions).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés