La ballade de Cornebique

Prix Astrid Lindgren
Note moyenne 
Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui bâillent tout le temps, alors laissez-vous emporter... Lire la suite
10,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui bâillent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami Cornebique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055559-3
  • EAN
    9782070555598
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Accablé par un chagrin d'amour, le bouc Cornebique quitte son village, le coeur gros et le banjo en bandoulière. Désormais, il vivra pour chanter et ripailler ! Mais voilà qu'une cigogne lui confie un petit paquet très encombrant : Pié, un bébé loir qui dort comme une souche... Vous parlez d'un compagnon de route ! Cornebique est bourru mais il a l'âme d'un don Quichotte. Quand des fouines antipathiques s'emparent du petit loir, le bouc part à sa recherche, en compagnie d'Adolphino Lem, un vieux coq amnésique, marchand d'élixirs.
De surprises effrayantes en dangers saugrenus, Cornebique affronte ses peurs pour sauver son ami. Au terme de l'aventure, il retrouvera son village et le goût de l'amour. Une fable drôle et survitaminée, pleine de tendresse et de poésie. Age de lecture : dès 9 ans.

À propos de l'auteur

Jean-Claude Mourlevat

Biographie de Jean-Claude Mourlevat

Jean-Claude Mourlevat est né en 1952 à Ambert en Auvergne, de parents agriculteurs. Il est le cinquième enfant de six (trois frères et deux soeurs). Il fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris et exerce le métier de professeur d'allemand en collège pendant cinq ans avant de devenir comédien de théâtre. Il est notamment l'auteur et l'interprète du clown muet nommé "Guedoulde", spectacle joué plus de mille fois en France et un peu partout dans le monde.
Il met en scène de nombreuses pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare. Depuis 1997, il publie des ouvrages pour la jeunesse. Il écrit tout d'abord des contes, puis un premier roman, "La Balafre". Depuis, les livres se sont succédé avec bonheur, plébiscités par les lecteurs, la critique et les prix littéraires. Jean-Claude Mourlevat réside près de Saint-Etienne, avec sa femme et leurs deux enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés