La Beauté pour sacerdoce

Note moyenne 
Dominique Ponnau - La Beauté pour sacerdoce.
" Il me semble bien qu'il existe un rapport étroit, intime plutôt, entre l'art et la foi. Mais je ne sais pas lequel. Je sais que sans l'art, sans la... Lire la suite
15,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Il me semble bien qu'il existe un rapport étroit, intime plutôt, entre l'art et la foi. Mais je ne sais pas lequel. Je sais que sans l'art, sans la beauté [...], je ne serais plus là depuis longtemps. " Dominique Ponnau nous dévoile le resplendissement du mystère qu'il entrevoit dans la nature et les arts. De l'humble Christ en carton bouilli d'une chapelle sicilienne aux trésors du Louvre, les œuvres qu'il évoque sont essentiellement empruntées à la culture judéo-chrétienne, ainsi qu'au répertoire gréco-romain qu'il côtoie depuis son enfance. Son écriture, érudite et empreinte de poésie, éveille en nous des sensations pareilles à celles que suscitent la lecture, la contemplation, l'écoute d'un chef-d'œuvre. Alors, tout comme lui, nous ne pouvons rester insensibles à cette résonance entre beauté et spiritualité auxquelles il a dédié sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-976-7
  • EAN
    9782856169766
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Ponnau

Dominique Ponnau est conservateur général du Patrimoine, directeur honoraire de l'École du Louvre, et président du Comité du patrimoine cultuel au ministère de la Culture. Formé chez les jésuites à Vannes et au lycée Henri IV à Paris, ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé de Lettres classiques, il fut conseiller technique auprès des ministres de la Culture Edmond Michelet puis Jacques Duhamel, et après cinq ans comme chef de l'Inspection générale des musées, intégra l'École du Louvre. Il dirigea l'auguste maison durant vingt-quatre ans, la transformant en un fleuron du " jardin culturel français ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés