La boîte à outils de la gamification - 67 outils clés en mains + 7 plans d'action - Grand Format

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Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos allies ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure... Lire la suite
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Résumé

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos allies ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil ; Des plans d'action et des cas d'entreprise pour passer à l'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-081690-3
  • EAN
    9782100816903
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.419 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté... ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c'est l'utilisation des mécanismes du jeu dans d'autres univers non ludiques, par exemple celui de l'entreprise, en particulier des sites web, de situations d'apprentissage ou des réseaux sociaux.
C'est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d'un service ou les collaborateurs d'une entreprise à s'engager plus dans une activité. Tous les domaines de l'entreprise peuvent l'utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l'apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d'engagement des clients et des collaborateurs...
Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L'Oréal et bien d'autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents. Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en oeuvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés ! Les outils sont enrichis de cas d'entreprise, d'avis d'experts et de témoignages.

À propos des auteurs

Alexandre Duarte : Expert en gamification, il a fondé EcoGamelaben 2017, une agence spécialisée dans le design d'expériences engageantes et ludiques. Depuis 2020, il participe a la démocratisation de la gamification avec FIDBAK. Sébastien Bru : Après des débuts dans l'industrie du jeu vidéo, il fonde dès 2006 AD Invaders, l'un des pionniers du serious game en France. Devenu consultant, il crée La Brasserie en 2017 pour promouvoir les approches ludiques et immersives, et lance la démarche FIDBAK.

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