La boîte à outils du dialogue en entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Le dialogue au travail est un élément indispensable au développement et à la performance de l'entreprise. On constate que la majorité des actions... Lire la suite
26,50 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En magasin

Résumé

Le dialogue au travail est un élément indispensable au développement et à la performance de l'entreprise. On constate que la majorité des actions ou démarches en entreprise sont fondées sur le dialogue interpersonnel ou encore sur l'intelligence collective : réunions, travail en équipe, ateliers participatifs, etc. Mais que, dans bien des cas, les conditions pour que ce dialogue fonctionne sont loin d'être réunies, entraînant échecs, déceptions et plus grave encore, conflits.
Cet ouvrage explore donc toutes les modalités et conditions nécessaires à la construction d'un dialogue efficace entre les personnes qui travaillent ensemble. A travers la mise à disposition de l'ensemble des outils de construction du dialogue sous toutes ses formes, les auteurs proposent une démarche préalable (diagnostic) au dialogue (dossier 1) permettant au lecteur de faire le bon choix (atouts du dialogue, mais aussi exigences requises).
A la croisée de plusieurs thématiques (négociation, médiation, gestion de conflits, intelligence collective, management...), la BAO du Dialogue en entreprise fait le lien avec les outils proposés dans d'autres BAO auxquelles les auteurs renvoient tout au long de l'ouvrage, comme prolongement du dialogue ou alternative au dialogue. Convaincus de la place centrale du dialogue et de la collaboration pour la réussite des projets, les auteurs proposent donc ici outils, méthodes et processus de facilitation pour aider les acteurs à entrer en relation, dialoguer, collaborer à la co-construction du futur de l'entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-079871-1
  • EAN
    9782100798711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Arnaud Stimec est professeur à Sciences Po Rennes. De triple formation, économie, sociologie et droit, il a fait du dialogue le coeur de son activité professionnelle et de ses recherches. Il intervient notamment comme médiateur pour des situations individuelles ou collectives dans les organisations publiques et privées. Arnaud Benitah est consultant-coach en management et conduite des transformations.
Depuis plus de 20 ans, il intervient dans tous types d'organisations et accompagne dirigeants et équipes opérationnelles. Son expertise développer les processus de travail et les modes de fonctionnement permettant d'améliorer les performances collectives.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,50 €