La carte du monde invisible - Grand Format

Anouk Neuhoff

(Traducteur)

Note moyenne 
Indonésie, 1960 : "l'année de tous les dangers". A seize ans, Adam s'est retrouvé trois fois orphelin dans sa vie. Son frère et lui ont été abandonnés... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Indonésie, 1960 : "l'année de tous les dangers". A seize ans, Adam s'est retrouvé trois fois orphelin dans sa vie. Son frère et lui ont été abandonnés par leur mère, lorsqu'ils étaient enfants. Puis, son frère a été adopté par une famille bourgeoise aisée tandis qu'Adam était élevé par Karl, un homme aimant et austère d'origine hollandaise. Lorsque celui-ci disparaît, emmené de force par les soldats du président Sukarno, Adam est décidé à partir à la recherche de son passé.
Sur son chemin, il rencontre Margaret, ancien grand amour de Karl. Américaine née en Indonésie, elle est prête à mettre en action tous ses moyens, tous ses appuis, pour l'aider dans sa quête. Or, paralysant le pays entier, les émeutes s'intensifient dans la violence. Et Sukarno se montre désireux de purger à feu et à sang le passé colonial de son pays, plus que jamais appauvri et corrompu. Comme toute la communauté occidentale sur place, Margaret comprend que le monde dans lequel elle a vécu avec Karl est sur le point de disparaître.
Au milieu du chaos qui ensanglante les rues de Jakarta, Adam et Margaret vont chacun engager un corps à corps décisif avec le destin et jouer leurs dernières cartes pour retrouver Karl... A la fois roman épique et roman intime, La Carte du monde invisible précipite des hommes et des femmes déracinés à la croisée des chemins. Entre la fin des illusions, l'heure du départ et l'espoir d'un recommencement, une autre vie est possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11416-2
  • EAN
    9782221114162
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    441 pages
  • Poids
    0.457 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tash Aw

Né en 1971 et d'origine malaise, Tash Aw vit à Londres. La Carte du monde invisible est son deuxième roman. Traduit en vingt langues, le premier, Le Tristement Célèbre Johnny Lim (Robert Laffont, 2006), a remporté de nombreux prix aussi prestigieux les uns que les autres, dont le Writers' Prize for Best First Novel. A sa sortie, La Carte du monde invisible a été acclamé par les mêmes critiques élogieuses.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés