La chasse aux trésors de Van Cleef & Arpels Tome 1 - Grand Format

Un siècle d'émeraude

Note moyenne 
Vincent Meylan - La chasse aux trésors de Van Cleef & Arpels Tome 1 : Un siècle d'émeraude.
"Un siècle d'émeraudes" est le premier volume d'une sé-rie de trois ouvrages regroupés sous le titre : "La chasse aux trésors de Van Cleef & Arpels"... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 mars et le 8 mars
En magasin

Résumé

"Un siècle d'émeraudes" est le premier volume d'une sé-rie de trois ouvrages regroupés sous le titre : "La chasse aux trésors de Van Cleef & Arpels" . L'auteur suit la piste des pierres de légendes qui ont marqué l'histoire du cé-lèbre joaillier. A l'aide de documents inédits publiés pour la première fois, photos - dessins - livres de commandes, il retrace le destin de ces joyaux légendaires. Le premier de ces trois livres est consacré aux émeraudes.
Que sont devenues les fabuleuses émeraudes de la grande duchesse Wladimir de Russie ? Elles sont ven-dues par Barbara Hutton à Van Cleef & Arpels à la fin des années 1960 et remontées sur des bijoux modernes. Ou se trouvent aujourd'hui les émeraudes légendaires de l'impératrice Marie-Louise ou celles le la reine de Yougoslavie ? Rachetées par Van Cleef & Arpels aux descendants de ces souveraines au lendemain de la Se-conde Guerre Mondiale, ces pierres existent toujours, mais nul ne sait précisément sur quelles parures elles ont été remontées.
Documents à l'appui, l'auteur ra-conte ses découvertes. L'enquête nous conduit à Saint Pétersbourg avec les Ro-manov, à Londres avec le duc et la duchesse de Windsor, à Téhéran, lors du couronnement des derniers Pahlavi ou à New York où nombre de souverains furent exilés au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Les deux suivants qui paraitront en 2021, seront consacrés au rubis et au diamant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9571878-0-5
  • EAN
    9782957187805
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 21,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Meylan

Vincent Meylan est l'un des rares à connaitre l'histoire et les secrets de la haute joaillerie et des pierres précieuses en France et dans le Monde. Historien, journaliste, conférencier, il est depuis plus de vingt ans l'un des témoins clefs de cet univers se-cret. Il suit les joyaux à la trace dans les salles de ventes, chez les grands joailliers, de la Place Vendôme à Bond Street et chez les collectionneurs du monde entier, milliardaires ou princes.
En 2013, il a déjà publié "Van Cleef & Arpels, Trésors et Lé-gendes" . Ce livre qui s'arrête plus particulièrement sur les mystères entourant les éme-raudes qui sont passées chez Van Cleef & Arpels depuis cent ans, en est le complément.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €