La châtelaine du Liban - Grand Format

Note moyenne 
Aventurière, espionne, Athelstane Orlof est l'archétype de la femme fatale, tout à la fois madone et ange de perdition, une de ces dévoreuses d'hommes... Lire la suite
19,30 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 10 mars
En magasin

Résumé

Aventurière, espionne, Athelstane Orlof est l'archétype de la femme fatale, tout à la fois madone et ange de perdition, une de ces dévoreuses d'hommes qui enchantent les romans de Pierre Benoit. Egérie des cercles mondains du Beyrouth cosmopolite des années 20, l'énigmatique Anglaise, veuve d'un diplomate russe, collectionne les amants et multiplie les complots politiques, comme, un siècle plus tôt, la célèbre Lady Stanhope.
Pris aux sortilèges de cette nouvelle "châtelaine du Liban" , le capitaine Domèvre sacrifiera sa fiancée, sa fortune et surtout son honneur à celle qui est tout "ce par quoi la vie d'un homme vaut la peine d'être vécue, tout simplement" . "Je viens de lire avec délices La Châtelaine du Liban et je le proclame : ce roman a formidablement vieilli... Je souhaite aux autres vivants d'avoir un jour d'aussi belles rides".
Amélie Nothomb Grand voyageur, romancier prolifique, Pierre Benoit (1886-1962) fut l'un des auteurs les plus admirés de son temps. Singulière, brillante, l'oeuvre de ce séducteur impénitent est une longue célébration de la femme que nous vous invitons aujourd'hui à redécouvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24002-6
  • EAN
    9782226240026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Benoit

Depuis 1992 et Hygiène de l'assassin, tous les livres d'Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l'Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre. Ses oeuvres sont traduites dans 40 langues, des U. S. A. au Japon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €