La chevelure de Bérénice ; Les falaises - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Jaubertie - La chevelure de Bérénice ; Les falaises.
Dans une ambiance d'apocalypse, La Chevelure de Bérénice raconte le voyage d'une enfant-poubelle enfuie de la montagne d'immondices où elle vivait... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Dans une ambiance d'apocalypse, La Chevelure de Bérénice raconte le voyage d'une enfant-poubelle enfuie de la montagne d'immondices où elle vivait et d'un fou vivant de poèmes. Tous deux remontent le fleuve vers l'océan en colère : là-bas, leur destin les attend. Une pièce métaphysique et cosmique dans laquelle l'espoir vient des laissés-pour-compte et des étoiles. Sam, jeune homme un peu paumé, laisse son amoureuse et ses amis dans leur petit café pour aller au bord de la mer Noire faire la connaissance de son père mourant.
Il s'égare dans l'espace immense des Falaises et rencontre une gosse solitaire et un autre monde où la survie est l'unique préoccupation. En se confrontant à l'inconnu, Sam se perd pour mieux se révéler. Deux contes initiatiques qui interrogent les marges, l'enfance et les forces de la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84260-427-1
  • EAN
    9782842604271
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Jaubertie

Né en 1970 à Périgueux, Stéphane Jaubertie s'est formé à l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne. Parallèlement à sa carrière de comédien (il a, à ce jour, joué dans une trentaine de spectacles), il commence à écrire pour le théâtre en 2004, avec Les Falaises. Ses pièces suivantes sont des fables théâtrales qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Il explore l'aspect ludique de l'écriture, créant ainsi une langue vive, inventive et imagée, un style d'aujourd'hui.
Il aime surprendre lecteurs et acteurs par des fables questionnant l'initiation et l'apprentissage, le rapport à l'autre ou le délicat passage de l'enfance à l'âge adulte. A ce jour, il est l'auteur de : Les Falaises (lauréat de l'aide d'encouragement à l'écriture de la DMDTS, créé par le collectif Hic et Nunc en septembre 2007 au Théâtre de l'Épée de Bois à Paris.) ; Yaël Tautavel ou l'Enfance de l'art (lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2005, Prix de la pièce de théâtre contemporain pour le jeune public de Cuers, nommé aux Molières pour le meilleur spectacle jeune public en 2007, créé par Nino d'Introna au Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, en octobre 2006) ; Jojo au bord du monde (lauréat de l'aide à la création de la DMDTS, finaliste du Grand Prix de littérature dramatique du ministère de la Culture et du prix Collidram 2008, créé par Nino d'Introna au Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon, en mars 2008) ; Une chenille dans le coeur (né de la commande de cinq théâtres et du conseil général de Seine-Saint-Denis, créé par Bruno Lajara, Compagnie Viesàvies, en novembre 2008) ; Létée (né d'une commande de la Compagnie du Réfectoire, créé par Patrick Ellouz en janvier 2011 dans le cadre du spectacle Demain si tout va bien) ; La Chevelure de Bérénice.
En 2011, Stéphane Jaubertie est auteur associé au Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon (depuis 2006), en résidence d'auteur à Perthes-en-Gâtinais (bourse du conseil régional d'Ile-de-France), au Théâtre de Villefranche-sur-Saône et à l'Espace Jacques-Prévert d'Aulnay-sous-bois. Il anime à Paris et en province des ateliers "d'écriture dynamique" pour les enfants et les adultes. Il est l'auteur associé à Théâ 2011-2012, action nationale organisée par l'OCCE (Office central de la coopération à l'école) pour le développement de l'éducation artistique du théâtre à l'école.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €