En cours de chargement...
France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l'intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du prince de Condé... C'est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d'un libraire livré à l'Inquisition, fait la connaissance d'un fugitif huguenot - que l'on dit mêlé à la disparition d'une mystérieuse relique...
Réunis par le destin, traqués l'un et l'autre pour un secret qui les dépasse, leur chemin sera semé d'embûches et de complots, jusqu'à l'ardente Cité de feu...
Magistral
Encore une fois, la magie opère avec cette auteure et je me suis retrouvée happée par cette ville, son histoire.
C'est avec brio que l'on nous raconte l'Histoire trouble de France à travers la petite histoire de ses contemporains.
Entre Carcassonne, Toulouse, Amsterdam et l'Afrique du Sud, l'intrigue se construit sur un secret de famille au coeur des montagnes du Sud, il va déchainé des envies, des jalousies, des passions, ce secret!
Amour, religions, pouvoirs et enjeux politiques s'emmêlent comme s'imbrique les personnages, les histoires individuelles pour vous donner envie de tourner la page!
600 pages dévorées à une vitesse vertigineuse, une écriture fluide, une traduction sans heurts, bref un régal historique!
Un premier tome avec néanmoins une "vraie" fin!