La comédienne - Poche

William Somerset Maugham

Paul Couturier

(Traducteur)

Note moyenne 
La carrière de Julie Lambert, la plus grande actrice britannique, semble à son apogée. Mais hors scène elle s'ennuie avec son beau et vain mari. D'abord... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

La carrière de Julie Lambert, la plus grande actrice britannique, semble à son apogée. Mais hors scène elle s'ennuie avec son beau et vain mari. D'abord flattée, puis amusée par les attentions d'un jeune admirateur timide et enthousiaste, elle finit par se laisser emporter et tombe follement, dangereusement amoureuse...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-08100-1
  • EAN
    9782264081001
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De La comédienne, portrait de la plus grande artiste des années 1920, on tira une pièce à grand succès : Adorable Julia. Peu importe au lecteur d'aujourd'hui l'identité de l'héroïne, il est touché par le mystère romanesque de cette vie : monstre d'égoïsme ou femme moderne qui, cinquante ans avant la libération des femmes, joue seule sa partie pour gagner ? Somerset Maugham, peintre incomparable des travers de la société internationale de l'époque, nous laisse maîtres de la réponse.

À propos de l'auteur

Biographie de William Somerset Maugham

Somerset William MAUGHAM est né en 1874 à l'ambassade de Grande Bretagne à Paris. Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine à Cantorbéry, Maugham découvre, à travers son activité de médecin, la misère à Londres, sujet de ses premiers romans Liza de Lambeth (1897) et Mrs Craddock (1902). Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à l'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotter.
Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud. Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour, Lady Frederic, Jack Straw. Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham a écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles dont Servitude humaine, Le fil du rasoir, Mr Ashenden, agent secret ou La comédienne, adapté en 2005 au cinéma par István Szabó, sous le titre Adorable Julia, avec Annette Benning et Jeremy Irons.
William Somerset Maugham est décédé en 1965, à Cap Ferrat, sa seconde patrie du coeur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €