En cours de chargement...
Cet ouvrage, résolument pratique, permet aux lecteurs d'établir des comptes de groupe conformes aux IFRS et présente également les principales différences entre les IFRS et les normes nationales françaises, suisses, belges et luxembourgeoises. Les sociétés européennes cotées en bourse sont tenues d'établir des comptes de groupe conformes aux normes comptables internationales (IFRS). Ce livre explique le processus d'élaboration de ces comptes.
D'orientation résolument pratique, il comporte de nombreux exemples qui illustrent les dispositions théoriques et en facilitent la compréhension. L'un d'eux - véritable fil rouge de l'ouvrage - est repris à chaque étape, ce qui permet de décrire le processus de consolidation dans sa continuité. Les principales différences entre les IFRS et les règles françaises, suisses, belges et luxembourgeoises sont également mentionnées, afin de faciliter la comparaison des états financiers conformes aux IFRS avec ceux établis selon les normes nationales.
Ce livre s'adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des masters en comptabilité, finance et audit, aux candidats aux examens nationaux d'expert comptable et aux professionnels confrontés à l'établissement, au contrôle et à l'analyse de comptes de groupes (comptables et financiers d'entreprises, auditeurs, analystes financiers, juristes, responsables bancaires...).