La construction d'une archéologie européenne (1865-1914) - Colloque en hommage à Joseph Déchelette - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage réunit les communications présentées lors du colloque "La construction d'une archéologie européenne (1865-1914)", colloque qui s'est... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage réunit les communications présentées lors du colloque "La construction d'une archéologie européenne (1865-1914)", colloque qui s'est tenu à Roanne pour commémorer le centenaire de la disparition de Joseph Déchelette, dont l'oeuvre majeure, le Manuel d'archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine, a largement contribué à l'essor de la protohistoire. Toutes ces études visent à comprendre comment s'est construite et affirmée une archéologie protohistorique en Europe à travers ses cadres institutionnels, ses enjeux scientifiques et politiques, ainsi que ses réseaux d'érudits et de savants.
Elles sont aussi une synthèse des multiples travaux réalisés dans le cadre du PCR "Archives et correspondance de Joseph Déchelette".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Péré-Noguès

Sandra Péré-Noguès est maîtresse de conférences en histoire ancienne à l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès et rattachée au laboratoire TRACES. Elle a dirigé le Projet Collectif de Recherche "Archives et correspondance de Joseph Déchelette" entre 2009 et 2014 et a coordonné une biographie de l'archéologue roannais parue en 2014. Elle continue ses recherches autour de fonds d'archives liés à des archéologues (comme Emile Cartailhac) mais aussi sur l'histoire de l'archéologie protohistorique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La construction d'une archéologie européenne (1865-1914) - Colloque en hommage à Joseph Déchelette est également présent dans les rayons

29,00 €