La Covid-19 est-elle un "game-changer" géopolitique ? - Grand Format

Note moyenne 
La crise de la Covid s'impose déjà comme une séquence majeure de l'histoire du monde. Elle a explicitement installé un enjeu de sécurité globale... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La crise de la Covid s'impose déjà comme une séquence majeure de l'histoire du monde. Elle a explicitement installé un enjeu de sécurité globale en tête des périls qui pèsent sur notre monde. L'insécurité est désormais globale, tant dans ses modalités que dans sa cible. Ce livre réunit des spécialistes de différentes disciplines, dont le regard converge vers ce phénomène inédit. Ont contribué d cet ouvrage : Gérard-François Dumont, Bertrand Badie, Barthélémy Courmont, Jean-Loup Amselle, Robert Languar, Michela C.
Pellicani, Gül Ince-Beqo, Alda Kushi, Mohammed Charef, Maiara Motta, Catherine Wihtol de Wenden, Hassan Faouzi. Ce livre est issu d'un colloque international organisé par Sup'H.Droit, Ecole de droit, sciences politiques et humaine. de l'Université internationale d'Agadir (Maroc).

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2022
  • Editeur
  • Collection
    Inter-national. Première synth
  • ISBN
    978-2-343-25082-3
  • EAN
    9782343250823
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hassan Faouzi est géographe et sociologue, enseignant-chercheur à l'Université internationale d'Agadir. Ses travaux de recherches portent sur le développement territorial et la psychosociologie Il est aussi consultant en développement durable, aménagement de l'espace et tourisme et directeur-fondateur de GEOFAO, bureau d'études et d'ingénierie à Agadir. Gérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe français, professeur à l'université Paris-IV Sorbonne et de l'Institut de géographie et d'aménagement.
Il est président de Population & Avenir. Catherine Wihtol de Wenden, politiste française, est spécialiste des migrations internationales, directrice de recherche au CNRS, rattachée au CERI, laboratoire de Science Po Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Covid-19 est-elle un "game-changer" géopolitique ? est également présent dans les rayons

22,50 €