La cuisine arménienne illustrée - Les recettes de Serpouhie

Note moyenne 
Danièle Agopian - La cuisine arménienne illustrée - Les recettes de Serpouhie.
La cuisine évolue sans cesse au fil du temps : ses saveurs, ses modes de préparation... Pourtant, elle reste plus que jamais un vecteur de nos vraies... Lire la suite
26,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 juillet

Résumé

La cuisine évolue sans cesse au fil du temps : ses saveurs, ses modes de préparation... Pourtant, elle reste plus que jamais un vecteur de nos vraies valeurs : la tradition, l'Histoire, la découverte, et surtout le plaisir partagé. La cuisine arménienne offre un raffinement, avec des ingrédients parfois délaissés. Sa préparation se conçoit comme un art, une toile cousue de gestes précis et minutieux pour un résultat qui ravit les plus gourmands. C'est une cuisine de fête, de réunions en famille ou entre amis, de repas typiques de Pâques accompagnés de mille couleurs. Les noms des plats sont des poèmes, et leurs goûts des voyages. Serpouhie Agopian, 82 ans, cuisinière avertie, continue aujourd'hui de régaler les papilles de ses convives, famille ou amis, de toutes ces recettes traditionnelles, transmises de génération en génération, mais peu connues du grand public. Danièle, sa fille, s'est lancée dans une aventure laborieuse et passionnante : transmettre par l'image ce savoir-faire - encore oral, et qui fait partie de l'identité arménienne -, en permettant à ceux et celles qui ont vécu cette arménité, de mieux la connaître et de la reproduire ; à ceux et celles qui ne savent pas cuisiner d'apprendre ; à ceux et celles qui aimeraient connaître l'art culinaire arménien, de l'apprivoiser. Ce recueil propose 35 recettes illustrées, toutes réalisées par Serpouhie. Les nombreuses photos - une douzaine par recette - détaillent pas à pas la réalisation de chaque plat, toujours commenté de conseils et d'astuces simples. L'hospitalité du peuple arménien se retrouve dans sa cuisine. Alors, bon voyage en Arménie... !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7466-1584-7
  • EAN
    9782746615847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Agopian

Danièle Agopian est née en France de parents arméniens qui lui ont enseigné son identité arménienne. Sa passion pour les langues - et notamment la langue française, riche d'Histoire et de diversité - l'a amenée au métier de Correctrice d'écrits en français. Elle est, par ailleurs, journaliste au sein de la revue arménienne Azad Magazine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,50 €