La cuisine du Japon

Note moyenne 
Le Japon offre une cuisine variée, légère et saine, qui rencontre un vrai succès en France. Dans cet ouvrage, les techniques vous sont expliquées... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Le Japon offre une cuisine variée, légère et saine, qui rencontre un vrai succès en France. Dans cet ouvrage, les techniques vous sont expliquées en toute simplicité, grâce aux nombreuses photos en pas à pas. Rien n'est oublié : du dressage d'une table japonaise – où faut-il placer le bol de riz ? Comment disposer les baguettes ? – jusqu'à la cuisson du riz. Pour chaque ingrédient difficile à trouver en France, des produits de substitution vous sont proposés : vous ne pourrez rien rater de ces recettes ! Découvrez la cuisine du Japon, familiale et gastronomique, de tous les jours ou pour les grandes occasions : haricots verts à la vinaigrette de sésame, salade d'algues wakamé et concombre, chips croustillantes de racine de lotus, saumon en teriyaki, omelette japonaise ou encore gyoza, raviolis grillés réputés dans le monde entier… ainsi que quelques desserts pour clore ce menu savoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-7697-5
  • EAN
    9782754076975
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.86 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née au Japon, Chihiro Masui a vécu à New York, Londres et Paris. Après ses études, elle devient traductrice et journaliste pour la presse japonaise et française. Grande cuisinière et très gourmande, à travers ses voyages dans plus de 40 pays, elle acquiert des connaissances de toutes les cuisines du monde. Son plus grand plaisir est de reproduire les plats découverts lors de ses voyages. Elle est l'auteur de nombreux livres de cuisine, au Japon et en France, dont Duo Gourmand : Sushi et Wok aux éditions Gründ, et d'autres ouvrages en collaboration avec des chefs étoilés tels que Frédéric Anton ou Eric Briffard.
Après des études de pâtisserie, Hanaé Kaédé travaille dans des grandes maisons étoilées parisiennes comme le Meurice, le George V ou le Bristol. De retour dans son Japon natal, elle reprend des études et obtient son diplôme d'études dans l'art culinaire japonais. D'abord journaliste, Annabelle Schachmes devient en charge des photos des pages gastronomiques du quotidien France Soir. En tant que photographe, elle travaille pour diverses publications culinaires et pour des livres de grands chefs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €