La dame de verre - Grand Format

Maria Grazia Transunto

Alain Seyfried

(Traducteur)

Note moyenne 
Maria Grazia Transunto - La dame de verre.
" Vénération était secrètement convaincue que le verre était vivant, niais c'était là une conviction aussi inavouable qu'un péché mortel. Elle... Lire la suite
16,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Vénération était secrètement convaincue que le verre était vivant, niais c'était là une conviction aussi inavouable qu'un péché mortel. Elle était également persuadée que certaines personnes avaient la même structure que le verre. Elle était sûre enfin d'être capable de reconnaître ces personnes, ce qui n'était pas facile car il s'agissait là d'une bizarrerie monstrueuse et rare. Pour dire la vérité, Vénération n'avait rencontré qu'une seule fois quelqu'un, et plus précisément une femme, qui était comme le verre. Bien entendu elle l'avait reconnue, l'avait surnommée la Dame de Verre et quand il lui arrivait de la croiser, elle se signait en cachette en implorant les cieux pour elle. Car le destin du verre, tout le monde le connaît : il finit un jour en mille morceaux. Cette femme-là aurait tôt ou tard le même destin que le verre. C'était seulement une question de temps. Vénération le savait bien. Ce n'était pas pour rien qu'elle était maître verrier depuis tant d'années. " Dans une Venise des années soixante dont la somptueuse splendeur se mêle aux relents d'eau putride exaltés par le sirocco, on trouve dans un canal le cadavre d'une femme enceinte. L'enquête est confiée à Mariani, un commissaire fraîchement arrivé de Naples qui ressent un profond malaise devant cette cité étrangère peuplée de gens si différents de lui qu'ils en deviennent insupportables. Contraint d'enquêter dans des conditions particulièrement traumatisantes, il est victime d'une obsédante phobie de l'eau et se retrouve dans les sables mouvants d'une sombre affaire dont le mystère le suivra comme une ombre de "calli" humides en canaux, dans des palais somptueux ou délabrés, de ponts en ponts et sur les "campielli" plongés dans l'humidité immobile de l'été lagunaire. Obsédé par Lucrezia Labia, il finira par découvrir la vérité qu'elle a choisie pour lui, laissant à la fin derrière lui une ville qui l'a ensorcelé et une femme qu'il ne pourra plus oublier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35299-017-8
  • EAN
    9782352990178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Grazia Transunto

De père romain et de mère vénitienne, Maria Grazia Transunto a passé les étés de sa jeunesse à Venise dont elle a ainsi inconsciemment intériorisé l'envoûtement. Elle vit entre Rome et Paris. Elle a publié en Italie plus de cent cinquante romans sous divers pseudonymes, généralement de consonance américaine et souvent masculins, situant ses récits dans des terres lointaines où elle n'est jamais allée. Elle a choisi la France, son second pays, pour publier La dame de verre, roman qu'elle signe de son véritable nom, dont l'action se déroule à Venise, et qu'elle considère connue un hommage à la ville de son enfance.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La dame de verre est également présent dans les rayons