La découpe du poisson - L'essentiel des découpes et savoir-faire du poissonnier

Note moyenne 
Franck Marie et Simon Boblin - La découpe du poisson - L'essentiel des découpes et savoir-faire du poissonnier.
Cet ouvrage technique a pour but de démystifier les découpes des produits de la mer. En effet, les particuliers et les pêcheurs (professionnels et... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 29 avril et le 5 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage technique a pour but de démystifier les découpes des produits de la mer. En effet, les particuliers et les pêcheurs (professionnels et amateurs) pourront sans craintes préparer leurs paniers de poissons. Les gastronomes de tous rangs trouveront d'alléchantes présentations à proposer sur leurs tables. De plus, les professionnels de la filière marée auront la possibilité d'utiliser cet outil pratique à leur guise.
Les néophytes assouviront leur soif de connaissances en s'exerçant à leur nouveau talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8151-0164-6
  • EAN
    9782815101646
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Franck Marie est un ancien artisan-poissonnier, professeur de technologie professionnelle poissonnerie au sein du lycée Maritime et Aquacole de Cherbourg (LMA), ainsi qu'à l'Institut Consulaire d'Enseignement Professionnel de Caen (ICEP-CFA). Il évolue dans le monde de la "Marée" depuis environ trente ans. Il a une passion viscérale pour les transformations des produits de la mer et d'eau douce qu'il aime partager avec tout public.
Transmettre les méthodes inculquées par ses pairs lui semble naturel. Franck Marie espère que les lecteurs en consultant ce livre, pourront s'enquérir de nouvelles découpes afin de sublimer leurs préparations. Simon Boblin vécu à Saint-Vaast-la-Hougue, port de pêche du Cotentin depuis son enfance. Il a entendu les récits de pêche de son grand-père, vendu du poisson aux côtés de sa grand-mère et de sa mère, perfectionné ses connaissances auprès de Franck Marie, au lycée maritime de Cherbourg.
Aujourd'hui, il a envie de partager ses connaissances afin que chacun puisse valoriser les produits de la mer.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €