La délégation managériale - Levier de compétences et de développement stratégique

Note moyenne 
La capacité à déléguer est aujourd'hui reconnue comme un facteur majeur de performance. Tout en s'appuyant sur des définitions conceptuelles précises,... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La capacité à déléguer est aujourd'hui reconnue comme un facteur majeur de performance. Tout en s'appuyant sur des définitions conceptuelles précises, cet ouvrage propose aux managers et aux chercheurs des clés pour mieux comprendre les enjeux de la délégation managériale en partant de l'analyse de leurs propres pratiques. Produire un diagnostic et se familiariser avec les enjeux de la délégation constituent les préalables à l'émergence d'une nouvelle culture de travail.
Organisé en cinq chapitres, l'ouvrage aborde : Le nécessaire recours à la délégation ; La définition de la délégation managériale ; Les avantages et les inconvénients de la délégation pour le délégant comme pour le délégué ; Les quatre formes de délégation ainsi que leurs forces et faiblesses respectives ; Les dix questions à se poser pour développer et bien organiser la délégation. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux managers soucieux de mieux comprendre les dynamiques de délégation et de faire évoluer leur organisation.
Il propose également des outils à destination des consultants et stagiaires de la formation continue. Enfin, il intéressera les enseignants-chercheurs ainsi que les étudiants en gestion et management.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40269-8
  • EAN
    9782311402698
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Retour était professeur des universités et directeur de l'IAE de Grenoble. Auteur reconnu, il a publié de très nombreux articles sur la gestion des compétences, la gestion des ressources humaines (GRH) et le management des organisations. Décédé en 2010, il venait de rédiger le présent ouvrage. Thierry Picq est professeur à l'EM Lyon. Il est l'auteur de très nombreux articles et ouvrages sur la gestion de projet et le management des organisations.
Françoise Belle a été enseignant-chercheur à l'IAE de Grenoble. Ses domaines de recherche portent sur les femmes cadres, la culture d'entreprise et le management interculturel. Christian Defélix est professeur des universités et directeur de l'IAE de Grenoble. Il a publié de très nombreux articles sur la gestion des compétences, la GRH et le management des organisations. Ewan Oiry est professeur des universités à l'IAE de Poitiers et à l'ESG-UQAM (Montréal).
Il a publié de très nombreux articles sur la gestion des compétences, les usages des nouvelles technologies et le management des organisations.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés