La digiscopie pratique

Note moyenne 
Hervé Michel - La digiscopie pratique.
Voici maintenant une dizaine d'années que la digiscopie, technique photographique qui consiste à photographier avec un appareil photo numérique à... Lire la suite
26,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Voici maintenant une dizaine d'années que la digiscopie, technique photographique qui consiste à photographier avec un appareil photo numérique à travers une longue-vue, a conquis de nombreux ornithologues et de plus en plus de photographes naturalistes. Et pourtant, il n'existait pas encore de guide pratique en français sur cette technique pas toujours évidente à maîtriser pour le débutant. C'est désormais chose faite avec cet ouvrage qui va vous faire découvrir, à la fois le matériel nécessaire pour bien débuter en digiscopie et la technique indispensable pour réaliser de belles images ou simplement vous permettre d'obtenir des souvenirs des oiseaux que vous aurez rencontré lors d'une balade ornitho. Car la digiscopie n'a pas pour vocation de se substituer à la photographie animalière classique, mais bien de lui devenir complémentaire. La digiscopie vous permettra ainsi d'obtenir de stupéfiantes images réalisées avec des grossissements de 3o à 6o fois, soit l'équivalent d'un téléobjectif de 1500 à 3000 mm, performance irréalisable autrement ! Ne vous contentez plus d'observer les oiseaux avec votre longue-vue, digiscopez-les !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9531814-3-2
  • EAN
    9782953181432
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Michel

Né en 1964, Hervé MICHEL, parallèlement à son métier de vétérinaire, se passionne pour l'observation et l'étude des oiseaux sauvages depuis une trentaine d'années. Comme tous les autres ornithologues amateurs, il utilise sa longue-vue uniquement pour observer les oiseaux à longue distance avant de découvrir la digiscopie en 2001 par le biais d'Internet. Il n'a eu ensuite cesse de participer à l'évolution de cette technique en recherchant les nouveaux matériels compatibles. Il a ainsi partagé son expérience, d'abord par le biais de son site internet et ensuite grâce à sa rubrique dans le magazine Image et Nature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés