La Famille en désordre - Poche

Note moyenne 
Déconstruite, recomposée, monoparentale, homoparentale, artificiellement engendrée, la famille occidentale est soumise à un grand désordre d'où... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Déconstruite, recomposée, monoparentale, homoparentale, artificiellement engendrée, la famille occidentale est soumise à un grand désordre d'où découleraient, nous explique-t-on, bien des catastrophes... Désorientée par la perte d'autorité du père, mutilée par la libéralisation des moeurs, bousculée par la précarité propre à l'économie moderne, la famille apparaît de moins en moins capable de transmettre les valeurs qu'elle a incarnées. Or jamais elle n'a été autant revendiquée comme le lieu par excellence de l'épanouissement individuel. Puisque le père n'est plus le père, que les femmes maîtrisent la procréation et que les homosexuels se font une place dans le processus de la filiation, la famille est-elle condamnée et, avec elle, la possibilité pour chacun de nous de se construire comme sujet ?

Sommaire

  • DIEU LE PERE
  • L'IRRUPTION DU FEMININ
  • QUI A TUE LE PERE ?
  • LE FILS COUPABLE
  • LE PATRIARCHE MUTILE
  • LES FEMMES ONT UN SEXE
  • LA PUISSANCE DES MERES
  • LA FAMILLE A VENIR

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Roudinesco

Née en 1944, historienne, docteur d'état ès lettres et sciences humaines, Elisabeth Roudinesco est historienne et psychanalyste : elle a été membre de l'Ecole freudienne de Paris de 1969 à 1981, et du comité de rédaction de la revue Action Poétique. Elle participe en outre à la rédaction de plusieurs journaux dont 'Libération' de 1986 à 1996, puis au Monde. Elle a écrit surtout sur la psychanalyse, notamment sur les théories freudiennes et lacaniennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €