La Ferme des Animaux - Album

Odyr

(Illustrateur)

,

Josée Kamoun

(Traducteur)

,

Nicolas Sécheret

(Adaptateur)

Note moyenne 
Après l'immense succès de 1984, l'autre roman culte de George Orwell enfin adapté. Suite à l'insurrection menée contre les hommes, deux cochons règnent... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Après l'immense succès de 1984, l'autre roman culte de George Orwell enfin adapté. Suite à l'insurrection menée contre les hommes, deux cochons règnent en maîtres sur la Ferme des Animaux. Napoléon et Boule de Neige agissent au nom de la liberté afin d'organiser une société nouvelle, égalitaire, où tous leurs Camarades seraient débarrassés de l'oppression des humains. Mais rapidement, des clivages apparaissent au sein de la classe dirigeante.
Les intérêts personnels, la soif de pouvoir et les trahisons silencieuses risquent de mettre à mal la grande révolution... La Ferme des Animaux raconte les faiblesses humaines qui brisent les grandes idéologies et mettent en péril nos démocraties. Conte philosophique, allégorie d'une modernité saisissante, ce chef-d'oeuvre de George Orwell révèle toute sa puissance grâce au dessin vif et flamboyant d'Odyr.
Une lecture essentielle pour décrypter les dangers qui guettent le monde d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82773-3
  • EAN
    9782246827733
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.925 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

George Orwell

Biographie de George Orwell

George Orwell, de son vrai nom Eric Arthur Blair, est né le 25 juin 1903 dans les Indes britanniques. fils d'un fonctionnaire travaillant pour la Régie de l'opium, il a étudié dans les plus prestigieuses écoles du Royaume-Uni, a servi en Birmanie, vécu à Paris, enseigné en Angleterre, puis est parti en Espagne pour combattre dans les rangs républicains en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il devient journaliste à la BBC et débute l'écriture de la Ferme des animaux.
Atteint de la tuberculose, il publiera son ultime roman, 1984, quelques mois avant son décès, le 21 janvier 1950. Odyr est né en 190 à Pelotas au Brésil. Peintre, auteur et illustrateur, il a notamment cosigné la bande dessinée Copacabana (éditons Warum, 2014). Ses nouvelles et illustrations ont paru dans diverses publications brésiliennes et internationales telles que la Folha de S. Paulo, O Globo ou encore Le Monde diplomatique.
Il vit actuellement à Porto Alegre, dans le sud du Brésil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €