La ferme des animaux - Poche

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Rumeurs dans la basse-cour... Le Capitaine, le vieux verrat, aurfait fait cette nuit le rêve d'une société plus juste : une ferme égalitaire, autonome... Lire la suite
5,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Rumeurs dans la basse-cour... Le Capitaine, le vieux verrat, aurfait fait cette nuit le rêve d'une société plus juste : une ferme égalitaire, autonome et solidaire d'où l'Homme - cet accapareur cupide du fruit de leur labeur - serait chassé. Aussitôt, M. Jones et sa famille sont boutés hors du domaine, de vertueux commandements, édictés, l'" animalisme ", décrété... Mais une petite élite de cochons, parmi lesquels l'ambitieux Napoléon, réfléchit déjà à confisquer le pouvoir à son profit, dévoyer l'idéal révolutionnaire et étendre partout son contrôle.
Toute ressemblance avec des cochonneries existantes, ou ayant existé, n'étant évidemment que pure coïncidence... Traduit de l'anglais par Charles Recoursé 12/21

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31374-2
  • EAN
    9782266313742
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

George Orwell

Biographie de George Orwell

George Orwell - Eric Arthur Blair de son vrai nom - est né en 1903 à Motihari, en Inde, sous le régime colonial britannique que son père sert en tant que fonctionnaire. Il n'y reste que peu de temps et part s'installer avec sa mère en Grande-Bretagne, où il effectue toute sa scolarité. Après avoir étudié au prestigieux collège d'Eton, il embrasse une carrière militaire qui lui permet de retourner en Orient.
Devenu sergent au sein de la police impériale en Birmanie, il est très peu enthousiasmé par cette vie qui l'ennuie, dans un climat politique tendu. Ses valeurs anti-impérialistes se forment probablement à cette période et il donne sa démission au bout de cinq années de service. De retour en Europe à la fin de l'année 1927, il se lance dans l'écriture. Sa santé est fragile et ses écrits ne lui permettent pas de bien gagner sa vie, mais il arrive toutefois à publier.
Homme de lettres à la carrière très variée, il exerce tour à tour en tant que romancier, essayiste et journaliste. En 1936, il part en Espagne en pleine guerre civile pour rejoindre les forces révolutionnaires et combattre Francisco Franco. Blessé et démobilisé l'année suivante, il n'aura alors de cesse jusqu'à la fin de sa vie de s'opposer à toutes formes de totalitarisme, qu'il soit fasciste, nazi ou stalinien.
Ses deux oeuvres les plus célèbres s'inscrivent dans cette ligne de pensée : La Ferme des animaux, paru en 1945, et 1984, publié en 1949. Il meurt de la tuberculose en 1950.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,20 €