La fille qui tomba sous Féérie et y mena les festoiements - Grand Format

Note moyenne 
Catherynne Valente - La fille qui tomba sous Féérie et y mena les festoiements.
Septembre rêve de retourner en Féérie depuis un an. Quand enfin elle y parvient, elle découvre que la magie est en train de disparaître et que les... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Septembre rêve de retourner en Féérie depuis un an. Quand enfin elle y parvient, elle découvre que la magie est en train de disparaître et que les habitants ont perdu leurs ombres, parties en Féérie-du-Dessous. Ce monde souterrain a de plus une nouvelle dirigeante : Halloween, qui n'est autre que l'ombre de Septembre. Et Halloween n'a pas du tout l'intention de revenir avec les ombres et leur magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35067-132-1
  • EAN
    9782350671321
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier tome a été lauréat du prix du meilleur roman jeunesse aux Imaginales 2016 en France, et a reçu aux USA le prix André Norton 2010 (le prix américain pour la SF et la Fantasy jeunesse), le prix Locus. Un univers envoûtant, plein de fantaisie, dans la lignée du Magicien d'Oz et du pays des merveilles d'Alice. La série comptera 5 tomes. Dans ce deuxième tome, Septembre revient en Féérie, mais découvre que l'ombre qu'elle avait abandonnée dans le premier tome dirige maintenant le monde de Féérie-en-dessous, attirant toutes les ombres et la magie de Féérie.
Et dans ce monde du dessous, elle donne de nombreuses fêtes et réjouissances pour les ombres libérées n'ayant plus à suivre leur alter ego du monde du dessus. Comme dans le premier tome, nous découvrons un monde envoûtant, et nous retrouvons avec plaisir de nouveaux personnages très originaux, ou plutôt leurs ombres qui sont eux sans être tout à fait eux non plus… Dans la lignée d'Alice au pays des Merveilles ou le pays d'Oz, cette série plaira autant aux jeunes qu'aux adultes.
Septembre est une enfant intelligente et très logique avec pourtant une forme de naïveté que nous voudrions garder toute notre vie, dans un monde plus complexe qu'il n'y paraît où tout n'est pas que soleil et magie.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherynne Valente

Catherynne M. VALENTE est l'auteur à succès de plus d'une douzaine d'œuvres de fiction et de poésie, dont Palimpseste, la série des Contes de l'orphelin (Orphan Tales), Immortel (Deathless), et le phénomène « La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains », lauréat du prix du meilleur roman jeunesse aux Imaginales 2016. Elle a remporté les prix André Norton, Tiptree, Mythopoeic, Rhysling, Lambda, Locus et Hugo, a été finaliste pour les prix Nebula et World Fantasy Awards.
Elle vit sur une île au large de la côte du Maine aux Etats-Unis avec une petite mais croissante ménagerie de bêtes, dont certaines sont humaines. Elle a commencé les aventures de Septembre comme un récit secondaire d'un de ses romans adultes, puis l'a développé et publié sur internet. Ce fut la première fois qu'une œuvre auto-publiée gagna une récompense littéraire majeure. Son site internet : http://www.catherynnemvalente.com/

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fille qui tomba sous Féérie et y mena les festoiements est également présent dans les rayons

17,00 €