La foire aux vanités - Poche

Lucienne Molitor

(Traducteur)

,

Mary James Darmesteter

(Préfacier)

Note moyenne 
Fille d'un artiste bohème et d'une danseuse, Becky Sharp est sans ressources, mais elle a de l'esprit, du charme et de l'ambition. Cela devrait suffire,... Lire la suite
12,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fille d'un artiste bohème et d'une danseuse, Becky Sharp est sans ressources, mais elle a de l'esprit, du charme et de l'ambition. Cela devrait suffire, pense-t-elle, pour obtenir un titre, une rente et des terres. Entrée comme gouvernante dans l'honorable famille Crawley, l'intrigante parvient très vite à prendre le père et le fils dans ses filets. C'est ce dernier qu'elle épouse, entamant aussitôt une carrière d'arriviste.
Bientôt, elle tirera les ficelles des pantins de la "foire aux vanités" : le couard et fat Joseph Sedley, frère aîné de son amie Amelia ; son propre mari, incapable et endetté, qu'elle mène à la baguette ; le frère de celui-ci, un rustre avare et stupide ; la tante Mathilda, courtisane fanée, avide de cancans ; le capitaine Osborne, dandy corrompu et blasé; lord Steyne, vieillard odieux qui la couvre de bijoux ; et tant d'autres qui gravitent autour d'elle dans l'espoir d'obtenir ses faveurs.
Tour à tour passionnée, capricieuse ou dévote, Becky va d'intrigue en intrigue, parvenant, par la ruse et le mensonge, à se tirer des situations les plus délicates. Sous divers masques, l'aventurière traversera ainsi toutes les strates de la société géorgienne, sous l'oeil du génial satiriste que fut Thackeray.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-243-2
  • EAN
    9782377352432
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    956 pages
  • Poids
    0.496 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le grand roman de l'arrivisme. Peu soucieuse de la morale et très ambitieuse, Becky Sharp, jeune institutrice pauvre, est prête à tout pour gravir les échelons de la bonne société britannique, et tout d'abord à épouser Rawdon Crawley, le fils du bourgeois qui l'a recrutée. Bien qu'orpheline, rien ne semble pouvoir arrêter la soif de fortune de ce démon aux yeux d'ange. A son tableau de chasse vont venir s'ajouter un vieil aristocrate odieux mais prodigue, un capitaine de cavalerie, et tout un défilé de "beaux partis".
Intelligente, vive et pleine de ressources, Becky est à l'opposé de sa naïve et sentimentale camarade de pensionnat, Amelia Sedley, fille choyée de parents aisés. Alors que les deux jeunes femmes poursuivent leurs tribulations dans le monde, sur fond de guerres napoléoniennes, Thackeray offre un portrait saisissant de la Régence anglaise, pour en pointer toute la corruption et les travers.

À propos de l'auteur

Biographie de William Thackeray

Né à Calcutta, élevé en Angleterre, William Thackeray (1811-1863) tente de se faire connaître comme peintre, mais ses portraits de "snobs", parus dans la revue Punch, font de lui l'héritier de Swift et de Sterne. Avec La Foire aux vanités (1847), il prend place parmi les grands écrivains de son temps, auprès de Dickens. Il est également l'auteur des Mémoires de Barry Lyndon (1844) et des Virginians (1859).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés