La France - Atlas géographique et géopolitique - Grand Format

Note moyenne 
Un atlas de référence pour préparer les concours. La France fait face à de nombreux défis. Saura-t-elle s'adapter et se réinventer ? Cet atlas,... Lire la suite
29,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 septembre
En magasin

Résumé

Un atlas de référence pour préparer les concours. La France fait face à de nombreux défis. Saura-t-elle s'adapter et se réinventer ? Cet atlas, riche de plus de 150 cartes et documents, dresse le portrait du territoire métropolitain et ultramarin à toutes les échelles et dans toutes ses dimensions : - Les dynamiques de peuplement des territoires et les disparités d'installation des 67 millions de Français.
- Les environnements contraints entre valorisation et protection. - Les cadres de vie qui se renouvellent en profondeur, tant dans les espaces urbains que ruraux. - Les profondes mutations, sectorielles et territoriales, de l'appareil productif français, pour lesquelles l'échelle locale tient une place croissante. - Les acteurs de l'aménagement qui s'adaptent au fil des réformes pour mener des politiques d'aménagement et de développement.
- La valorisation des territoires et de leur patrimoine qui fait parfois face à des contestations locales. - La puissance française, qui reste un acteur majeur sur l'échiquier géopolitique européen et mondial. - Les enjeux des nouvelles grandes régions : trouver leur place et mener des politiques à toutes les échelles. + de 150 cartes de synthèse des 18 régions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-5113-2
  • EAN
    9782746751132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphanie Beucher, agrégée et docteur en géographie, est professeur en CPGE au lycée Montaigne (Bordeaux). Elle est membre associée du laboratoire Habiter (EA2078), université de Reims Champagne-Ardenne et membre associée de la chaire Paix économique, Grenoble Ecole de Management. Florence Smits, agrégée et docteur en géographie, est inspectrice générale de l'éducation, des sports et de la recherche.
Aurélie Boissière est géographe-cartographe indépendante.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La France - Atlas géographique et géopolitique est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €