La fuite à Baden - Grand Format

Note moyenne 
Hervé Bentégeat - La fuite à Baden.
Le 29 mai 1968, la France médusée apprend que, accompagné d'Yvonne et de Roger Tessier, son fidèle garde du corps, le président de la République,... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le 29 mai 1968, la France médusée apprend que, accompagné d'Yvonne et de Roger Tessier, son fidèle garde du corps, le président de la République, Charles de Gaulle, a quitté l'Elysée en hélicoptère pour une destination inconnue... A Paris, les pavés volent et la situation est insurrectionnelle. Mobilisés par les étudiants, les ouvriers occupent les usines. Le pays tout entier est bloqué par les grèves, les transports sont paralysés.
Le mot " révolution " est sur toutes les lèvres. Dans les sphères du pouvoir la confusion règne, et le Général enrage de ne plus pouvoir se faire obéir de ses ministres. Sur ce moment décisif, nous savons presque tout. Il s'est rendu à Baden-Baden afin de rencontrer Massu, commandant en chef des Forces françaises d'Allemagne. L'on connaît aujourd'hui les décisions historiques qui en ont découlé. Mais que s'est-il réellement passé ? Hervé Bentégeat, en historien et en romancier, sonde le cœur du vieil homme aux prises avec une époque qu'il ne comprend plus et avec les fantômes de son passé.
Et le miracle de la fiction s'accomplit : c'est un de Gaulle de soixante-dix-sept ans, au crépuscule de sa vie et de son action politique, qui révèle ses pensées les plus secrètes. C'est l'homme qui se retourne sur sa vie, depuis ses débuts, privés comme publics. Dans ce grand roman, la justesse psychologique s'appuie sur une documentation historique rigoureuse. Tout ce que de Gaulle a traversé est rapporté.
Mais ce que l'on ignorait encore, c'est ce que Charles a vécu intimement. Le voici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84114-832-7
  • EAN
    9782841148325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Bentégeat

Ecrivain et journaliste au Figaro, Hervé Bentégeat est l'auteur de romans, Ho, l'enfant dragon (Robert Laffont, 2006), La Transsibérienne (Plon, 2004), Un traître (Anne Carrière, 2000), et d'un essai, Les Nouveaux Rois de France (Ramsay, 1998).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK