La gauche bling-bling - Album

Note moyenne 
Aymeric Mantoux et Benoist Simmat - La gauche bling-bling.
"Je n'aime pas les riches" a un jour déclaré François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012. L'affirmation est osée... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

"Je n'aime pas les riches" a un jour déclaré François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012. L'affirmation est osée ! Car Hollande. DSK, Royal, Fabius. Lang, Delanoë... la plupart des stars du PS ont pour point commun de s'être, un jour ou l'autre, acquittées de l'ISF, l'impôt sur les grandes fortunes. Comme François Mitterrand, auraient-ils tous le coeur à gauche et le portefeuille à droite ? Les dirigeants du principal parti de la gauche française, ainsi que la plupart de leurs compagnons de route, ne sont jamais réellement parvenus à clarifier leur rapport personnel à l'argent.
Et encore moins leurs conséquences idéologiques. C'est l'occasion d'en rire, mais aussi d'y réfléchir. La Gauche bling-bling, première BD-enquête économico-politique; raconte l'histoire des socialistes et de l'argent. L'histoire d'une irrésistible conversion aux valeurs du libéralisme économique, d'une fascination croissante pour les ors du pouvoir et la puissance des médias. De la "gauche caviar" des années Mitterrand à la "gauche Porsche",.
de la période Strauss-Kahn, ces trente années de politique ont aussi été celles du renoncement aux idéaux de Marx et de Jaurès. Bienvenue dans la Gauche bling-bling, 0 % sexe,100 % pépètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-376-8
  • EAN
    9782356483768
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    58 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aymeric Mantoux est journaliste. Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM. ---- Benoist Simmat, 37 ans, est journaliste et essayiste. Pendant onze ans, il a été reporter au service économie du Journal du Dimanche. Il a coécrit plusieurs essais comme Ségolène Royal, la dame aux deux visages (L'Archipel), NRJ, l'empire des ondes (Mille et une nuits) ou In vino satanas (Albin Michel) et travaille actuellement pour plusieurs grands titres de la presse parisienne.
Le vin est une de ses spécialités et Robert Parker Les Sept Péchés capiteux son premier scénario de bande dessinée, Les Caves du CAC40 le second. ---- Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982.
En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €