La gauche globale - Hier, aujourd'hui, demain - Grand Format

Note moyenne 
Immanuel Wallerstein - La gauche globale - Hier, aujourd'hui, demain.
Les desseins internationalistes de la gauche semblent aujourd'hui dérisoires au regard des pratiques politiciennes et des dissensions qui émergent au... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Les desseins internationalistes de la gauche semblent aujourd'hui dérisoires au regard des pratiques politiciennes et des dissensions qui émergent au sein même des partis à travers le monde. Et pourtant, tandis que les inégalités de richesse ne cessent d'augmenter dans un monde de plus en plus polarisé, l'idéologie libérale s'ancre dans les esprits comme unique perspective sociale et économique. Dans cet ouvrage, Immanuel Wallerstein dresse le bilan des pratiques de la gauche, hier à l'heure des grands idéaux et jusqu'aujourd'hui, au coeur de la crise mondiale du capitalisme.
Il souligne l'urgence de voir émerger une gauche globale et unie pour en finir avec la domination pluriséculaire du capital. Etienne Balibar, Pablo González Casanova, James Kenneth Galbraith, Johan Galtung, Nilüfer Göle et Michel Wieviorka, sociologues, économistes, philosophes et historiens renommés, débattent avec lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7351-2348-3
  • EAN
    9782735123483
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, Immanuel Wallerstein dresse le bilan des pratiques de la gauche, hier à l'heure des grands idéaux et jusqu'aujourd'hui, au coeur de la crise mondiale du du capitalisme.

À propos de l'auteur

Biographie d'Immanuel Wallerstein

Immanuel Wallerstein est sociologue, économiste, historien. Il est senior research scholar à l'université de Yale, chercheur à la Maison des sciences de l'homme à Paris et directeur du Centre Fernand-Braudel pour l'étude des économies, des systèmes historiques et des civilisations à l'université de Binghamton (New York) et il a présidé l'Association internationale de sociologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages tels que : L'Après-libéralisme : Essai sur un système-Monde à réinventer (éditions de l'Aube, 1999), Le capitalisme historique (La Découverte, 2e édition, 2002), Race, nation, classe (avec Etienne Balibar, La Découverte, réedition, 2007) ou encore L'universalisme européen : de la colonisation au droit d'ingérence (Demopolis, 2008).
---- Michel Wieviorka est sociologue, directeur d'études à l'EHESS, et Administrateur de la FMSH. Ses travaux portent notamment sur les mouvements sociaux, les différences culturelles, la démocratie, le racisme, le terrorisme, l'antisémitisme, la violence. Il est directeur de publication de la nouvelle revue de sociologie Socio éditée par les éditions de la Maison des sciences de l'homme. ---- Michel Wieviorka est sociologue, directeur d'études à l'EHESS, et Administrateur de la FMSH.
Ses travaux portent notamment sur les mouvements sociaux, les différences culturelles, la démocratie, le racisme, le terrorisme, l'antisémitisme, la violence. Il est directeur de publication de la nouvelle revue de sociologie Socio éditée par les éditions de la Maison des sciences de l'homme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La gauche globale - Hier, aujourd'hui, demain est également présent dans les rayons

12,00 €