La gauche sans le PS ?

Note moyenne 
Claude Neuschwander brosse dans ce livre un tableau sans concession mais finalement optimiste de la situation économique, morale et politique de la France... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Claude Neuschwander brosse dans ce livre un tableau sans concession mais finalement optimiste de la situation économique, morale et politique de la France dans le contexte d'une Europe qu'il faut réinventer et d'un monde globalisé qu'il convient de réguler. Pour lui deux dangers pèsent sur nous : la puissance envahissante de l'ultra libéralisme et le développement d'un totalitarisme qui camoufle son kaki d'origine sous un bleu marine, paraît-il, plus seyant.
Il dénonce aussi les dérives d'un militantisme de gauche qui troque ses convictions traditionnelles contre un carriérisme. Or les militants semblent démobilisés par la quasi-faillite idéologique et morale des partis de progrès. Il lui paraît donc essentiel de rendre la parole aux citoyens et des les associer à l'élaboration d'un projet politique réaliste et conforme à leurs convictions. Il propose donc de bâtir un "réseau social" qui fédère les citoyens indignés et les mobilise pour préparer un avenir commun.
Un réseau social d'un nouveau genre, à inventer par ceux là même qui décideront de le prendre en charge. La Gauche retrouvera alors les valeurs qui la rendent éternelle. Elle saura les traduire dans un projet concret, ancré dans une volonté commune, celle des citoyens et des militants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35061-043-6
  • EAN
    9782350610436
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Neuschwander

Claude Neuschwander a rejoint, à la fin de l'année 1973, la lutte des Lip, en acceptant de venir diriger l'entreprise sauvée par leur lutte. Lorsque le pouvoir décida de saborder l'entreprise avec l'accord des actionnaires, il fut révoqué. Il se consacra alors au développement local, au service des collectivités, dans une coopérative de conseils, Ten. Il a milité successivement à l'UNEF, au Club Jean Moulin, à l'Adels, à Sarcelles.
Partout, il a lutté pour une démocratie vivante, le respect de la dignité des hommes et la nécessité de la cohésion sociale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés