La géophysique appliquée à l'exploration minérale - Grand Format

Michel Allard

,

Denis Bois

Note moyenne 
Michel Allard et Denis Bois - La géophysique appliquée à l'exploration minérale.
Cet ouvrage traite de méthodes de la géophysique appliquée à l'exploration minérale. En d'autres mots, il est consacré à la prospection géophysique.... Lire la suite
57,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage traite de méthodes de la géophysique appliquée à l'exploration minérale. En d'autres mots, il est consacré à la prospection géophysique. On y a regroupé les méthodes sismique, gravimétrique, magnétique et radiométrique. L'originalité de ce livre tient à son approche pratique. Ainsi, l'ordre de présentation de la matière suit celui du déroulement des travaux de terrain. Pour chaque méthode, on parle d'abord de ses applications et de la théorie fondamentale.
On présente ensuite les différents appareils en insistant sur la mise en oeuvre des levés. Enfin, il est question des données, de leurs corrections, de leur traitement, de leur présentation et de leur interprétation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-89470-077-6
  • EAN
    9782894700778
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre s'adresse spécifiquement aux élèves de Technologie minérale qui souhaitent acquérir des notions pratiques de prospection géophysique essentielles à la qualité des levés. Il se destine aussi aux techniciens et aux géologues oeuvrant déjà dans le domaine de la prospection minérale et qui désirent mettre à jour leurs connaissances en se familiarisant avec les nouveaux développements technologiques.

À propos des auteurs

Diplômé en génie physique de l'Université Laval, Michel Allard a obtenu une maîtrise en géophysique à l'Université Queen's en 1986. Tout en enseignant au département de Technologie minérale du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue entre 1985 et 1997, il participe à de nombreux projets d'exploration physique nationaux et internationaux. Après un séjour de deux ans à titre de géophysicien sénior chez Noranda Inc., Il renoue avec la pratique de enseignement au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue.
Denis Bois a obtenu un baccalauréat en génie géologique de l'Université Laval en 1980. Depuis, il a été chargé de projets dans diverses entreprises minières et il a enseigné la géophysique d'exploration au département de Technologie minière du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Ils s'occupe depuis 1989 du développement des affaires à l'unité de recherche et de service en technologie minérale, unité conjointe du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Université de Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés