La grand-mère de Jade vit seule depuis la mort de son mari. Après une simple chute, ses filles décident de la placer en maison de retraite. Mais c'est sans compter sur Jade, sa petite-fille, qui ne supporte pas l'idée que sa mamoune termine sa vie dans un mouroir. Elle décide donc de l'emmener vivre avec elle dans son appartement parisien. Jade, qui rêve de devenir écrivain, va trouver en sa grand-mère une aide inattendue lorsque celle-ci lui révèle sa passion secrète pour les livres.
Amateurs de belles plumes, découvrez ce très joli roman sur la vieillesse, la lecture et l'écriture.
Un petit conseil pour apprécier ce livre jusqu'au bout : ne lisez surtout pas les dernières pages avant d'arriver à la fin!
LA GRAND-MERE DE JADE
Après "La vie d'une autre", Frédérique Deghelt nous revient avec un très joli roman sur la vieillesse, la lecture et l'écriture.
La grand-mère de Jade vit seule à la campagne depuis la mort de son mari. Après une simple chute, ses filles décident de la placer en maison de retraite. Mais c'est sans compter sur sa petite-fille Jade qui l'enlève pour l'emmener vivre avec elle dans son appartement parisien. Chacune des deux femmes va alors découvrir la passion secrète de l'autre : l'écriture pour Jade, la lecture pour sa "mamoune"...
Des personnages attachants, une intrigue prenante, une fin bouleversante.