La grande année - Grand Format

Note moyenne 
Comme avec les mots de ses poèmes, Isabelle Lévesque aime écrire avec la lumière, elle photographie. Ses amis le savent. Elle invité Pierre Dhainaut... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Comme avec les mots de ses poèmes, Isabelle Lévesque aime écrire avec la lumière, elle photographie. Ses amis le savent. Elle invité Pierre Dhainaut qui, lui, ne dispose que de mots à l'accompagner sur les chemins de ses images. Au fil de la correspondance, ils se sont passé le relais, des regards aux souffles, des souffles aux regards, une année entière, "La grande année". Ils ont moins cherché à construire un livre qu'à reconnaître ce pourquoi le temps n'est pas maudit et les langages ne sont pas confinés en eux-mêmes.
En collaborant, Isabelle Lévesque et Pierre Dhainaut n'ont eu de cesse que d'ouvrir leur livre et de s'ouvrir à cette lumière qui est l'un des noms de ce qui les rassemble, la poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-63-3
  • EAN
    9782918220633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deux poètes se réunissent autour des photographies de l'un. Des poèmes surviennent, un livre naît, qui se prolonge au-delà des photographies. Un thème : les saisons. Sur des photographies envoyées à chaque saison par Isabelle Lévesque, Pierre Dhainaut a répondu par des poèmes saisonniers. Laissons les auteurs raconter leur livre à quatre mains. Isabelle Lévesque : " Je suis allée naturellement vers les fleurs — fleurir annonce écrire, avant d'élargir le spectre des perceptions.
" Pierre Dhainaut : " En ces photographies, je ne retrouvais pas seulement les fleurs, par exemple, que célèbrent ses poèmes, je découvrais sa façon si mouvante de regarder, d'aller vers le monde, qui est aussi sa façon d'écrire. Comment aurais-je pu la remercier de ses envois ? " La poésie a rassemblé les deux auteurs, dont ce livre témoigne.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Dhainaut

Isabelle Lévesque est née et vit en Normandie. Elle vient de publier Voltige ! , son deuxième livre à L'herbe qui tremble. Elle écrit sur la poésie contemporaine pour plusieurs revues, La Nouvelle Quinzaine Littéraire notamment. En photographiant la nature, elle capte l'instant : le regard se porte sur un détail qui le retient. Le plus souvent végétale, avec le coquelicot pour emblème, cette approche devient matière d'écriture.
Pierre Dhainaut, né en 1935, vit à Dunkerque. Dans Un art des passages (à L'herbe qui tremble), il a expliqué combien lui tient à coeur son travail avec les peintres, les graveurs, les photographes : peu importe qui prend l'initiative, qui la relance, il s'agit, c'est si rare, si vivent, d'un acte de partage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €