La grande confusion - Comment l'extrême-droite gagne la bataille des idées - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Corcuff présente ici un vaste panorama des idées politiques en vogue dans la France contemporaine. A travers une cartographie précise et référencée... Lire la suite
26,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Philippe Corcuff présente ici un vaste panorama des idées politiques en vogue dans la France contemporaine. A travers une cartographie précise et référencée des débats idéologiques actuels, il montre comment l'extrême droite parvient à imposer ses haines et ses obsessions au coeur du débat public. L'ultraconservatisme progresse, au nom d'un peuple-nation supposé homogène, tandis que la frontière entre gauche et droite est remise en question.
Contre les polarisations manichéennes, Philippe Corcuff propose une approche nuancée cherchant à redonner du souffle à une gauche d'émancipation. Dans cette époque traversée par des vents violents, c'est avant tout une boussole que nous tend Corcuff : comment y voir plus clair dans le brouillard confusionniste ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84597-854-6
  • EAN
    9782845978546
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,1 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A travers une cartographie précise, exhaustive et référencée des débats idéologiques actuels, Philippe Corcuff montre comment l'extrême droite parvient à imposer ses haines et ses obsessions au coeur du débat public. Il dresse pour cela un vaste panorama des idées politiques en vogue dans la France contemporaine. D'Eric Zemmour à Frédéric Lordon en passant par Michel Onfray, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
C'est avant tout une boussole que nous tend Corcuff : notre époque est traversée par des vents violents. Comment y voir plus clair dans le brouillard confusionniste ? Un livre qui va sans nul doute faire le buzz par sa charge explosive et la liste des discours et personnalités finement cités.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Corcuff

Philippe Corcuff enseigne à Sciences Po Lyon. Ses recherches se situent au croisement de la sociologie et de la philosophie politique. Il a publié une vingtaine d>ouvrages et notamment chez Textuel : Bourdieu autrement (2003), La gauche est-elle en état de mort cérébrale ? (2012), Marx XXIe siècle (2012), Les années 30 reviennent et la gauche est dans le brouillard (2014) et Enjeux libertaires pour le XXIe siècle par un anarchiste néophyte (Editions du Monde libertaire, 2015).
Né en 1960, il a traversé les engagements politiques dans un sens inverse de la plupart de ses contemporains : du Parti socialiste à la gauche libertaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande confusion - Comment l'extrême-droite gagne la bataille des idées est également présent dans les rayons

26,00 €