La grande détox - Comment éviter les poisons du quotidien ?

Note moyenne 
Le principe de précaution, c'est vous ! Chaque jour, nous sommes exposés à un cocktail chimique de poisons divers. De la salle de bains au bureau,... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 12 juillet

Résumé

Le principe de précaution, c'est vous ! Chaque jour, nous sommes exposés à un cocktail chimique de poisons divers. De la salle de bains au bureau, de notre assiette à l'air que nous respirons, dedans comme dehors, ces substances nuisent à notre santé, parfois de façon très sérieuse. Faut-il s'en inquiéter ? Oui, car ces molécules ont envahi notre quotidien. Est-ce une fatalité ? Non, car nous pouvons agir pour nous protéger.
La prise de conscience a commencé. Mais nous sommes souvent perdus : difficile de s'y retrouver au milieu d'un flot d'informations contradictoires. Il faudrait par exemple manger régulièrement du poisson car c'est bon pour la santé, mais en manger peu car il contient des métaux lourds ! La prévention vire au casse-tête. Le Dr Patrice Halimi nous aide à y voir clair. Son credo ? Une approche très pragmatique.
Pour cela, il a choisi d'examiner la journée type de monsieur et madame Tout-le-monde. Au fil des chapitres qui déroulent cette journée, et jusqu'au bricolage/jardinage du week-end, il nous livre une véritable "boîte à outils", des conseils simples et pratiques, des informations accessibles. L'enjeu de l'ouvrage est de permettre à chacun d'adapter son mode de vie, en fonction de ses priorités et de ses contraintes propres, et loin des injonctions abstraites impossibles à respecter.
Un livre a mettre entre toutes les mains !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5701-5
  • EAN
    9782702157015
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Halimi

Chirurgien pédiatre à Aix-en-Provence, Patrice Halimi est le cofondateur et secrétaire général de l'ASEF (Association Santé Environnement France), créée en 2007, qui compte aujourd'hui près de 2 500 médecins adhérents et entreprend un formidable travail de prévention et d'éducation en matière de santé environnement. Avec la collaboration de Marine Lamoureux, journaliste à La Croix.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €