La Grande Guerre vue d'en face - Vue d'Allemagne Vue de France

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Nicolas Beaupré et Gerd Krumeich - La Grande Guerre vue d'en face - Vue d'Allemagne Vue de France.
Il y a cent ans, soldats allemands et soldats français se faisaient face dans les tranchées. Les deux nations menèrent une guerre d'une violence inédite... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Il y a cent ans, soldats allemands et soldats français se faisaient face dans les tranchées. Les deux nations menèrent une guerre d'une violence inédite l'une contre l'autre. Aujourd'hui, un collectif des meilleurs historiens allemands et français de la période écrit l'histoire de ce conflit et de sa mémoire. En se fondant sur l'explication de documents visuels inédits, il montre les divergences et les convergences, la dureté, les espoirs et les doutes de ces quatre ans et demi de conflit, et de l'ombre qu'il a jeté sur le XXe siècle européen.
Une manière de relire cette guerre européenne, qui semble si connue, avec des yeux neufs : ceux des deux " ennemis héréditaires ", aujourd'hui réunis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32145-9
  • EAN
    9782226321459
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    1.298 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 18,7 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Un collectif prestigieux de 45 historiens franco-allemand parmi les plus grands spécialistes du sujet dirigé par : Nicolas Beaupré, auteur, agrégé et docteur en histoire, maître de conférences à l'université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand), membre du comité directeur du centre de recherche de l'Historial de la Grande Guerre de Peronne. Gerd Krumeich, auteur, professeur émérite d'histoire moderne et contemporaine à l'Université Heinrich Heine (Düsseldorf), vice-président du Comité Directeur du Centre de Recherche de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne.
Nicolas Patin, auteur, agrégé et docteur en histoire contemporaine, maître de conférences à l'université Bordeaux Montaigne. Arndt Weinrich, auteur, chercheur à l'Institut historique allemand, membre du comité scientifique de la Mission du centenaire 1914-2014 ainsi que du comité directeur du Centre de recherche de l'Historial de la Grande Guerre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €